Carton plein pour l'univers de l'horlogerie, le rendez-vous annuel du Met Gala 2024 qui s'est tenu hier 06 mai à New York a permis à de nombreuses célébrités d'arborer fièrement leur horlogerie la plus précieuse et la plus atypique, par moment.
Souvent assimilé à une soirée de mode pure et dure, le Met Gala 2024 a prouvé qu'il n'en était rien. Le thème envoûtant du « Jardin du Temps » a été l'occasion pour de nombreuses célébrités de laisser éclater leur créativité en dévoilant leurs montres les plus précieuses. Ces bijoux horlogers, bien plus que de simples accessoires, ont ajouté une touche personnelle à une soirée déjà légendaire.
Barry Keoghan et ses 3 montres Omega
Soucieux de respecter le thème imposé « Garden of Time » Barry Keoghan a fait preuve d'audace et a choisi d'enfiler trois montres Omega, chaque pièce racontant une histoire différente. Inspiré du Chapelier fou, il a su marier avec élégance le passé et le présent, mêlant une montre à gousset des années 1930, décrite comme étant « La plus spéciale » par sa styliste Ilaria Urbinati, à des modèles plus contemporains, pour un résultat époustouflant.
Jeremy Strong soucieux du détail
Jeremy Strong a, lui aussi, laissé son empreinte avec sa pièce Richard Mille, la RM UP-01 Ferrari. La deuxième montre la plus fine du monde au poignet de la célébrité a reflété à la fois son goût pour l'esthétique et sa passion pour l'innovation, ajoutant une touche de modernité à sa tenue déjà remarquable.
De la couleur chez Usher
Usher, quant à lui, a brillé de mille feux avec sa montre Jacob & Co, la Ruby Billionaire III. Cette création somptueuse, ornée de 714 rubis, témoignait non seulement de son amour pour le luxe, mais aussi de son désir de se démarquer et d'éblouir.
Le Met Gala 2024 sous le voile des montres de luxe
Chaque montre portée hier soir avait son histoire à raconter. De la Royal Oak Perpetual Calendar d'Ed Sheeran, symbole d'amitié et de collaboration, à la Cartier Crash de Sebastian Stan, incarnation du raffinement et de l'élégance, en passant par la Tag Heuer Carrera de Nicholas Galitzine, reflet de sa passion pour l'histoire et la tradition horlogère, chacune avait été choisie avec soin pour exprimer une part de la personnalité de celui ou celle qui la portait.