Envie d’une montre élégante pour vos événements ? Ces nouveautés 2024 sont le choix parfait

Favicon Nesw Reveil
Par Sarah Ait-Ahmed Publié le 08/07/2024 à 12:08
Montres Élégantes 2024

L'année 2024 n'est qu'à mi-parcours, mais les maisons horlogères ont déjà offert des créations exceptionnelles. Des montres novatrices et ultra-connectées aux pièces les plus chics et élégantes, le choix est vaste. Si l'on s'intéresse davantage à cette dernière catégorie, on peut facilement trouver chaussure à son pied, alors voici les montres les plus élégantes de l'année.

Soirée chic en vue ? Arborer une montre habillée à son poignet est un must, mais alors, qu'est-ce qu'une montre habillée ? Classiquement, une montre habillée est destinée aux occasions formelles et se porte avec un smoking ou une tenue élégante. Ces montres sont généralement plus petites que les autres modèles, dotées d'un bracelet en cuir, avec un boîtier fin en métal précieux, affichant uniquement l'heure à l'aide de fines aiguilles traditionnelles. Tout cela contribue à une allure raffinée et discrète, tout en élégance.

Sans plus attendre, voici notre sélection de montres élégantes et sophistiquées pour vos occasions.

Vacheron Constantin Patrimony Manual-Winding

Cette montre habillée, disponible en or blanc ou rose, incarne la pureté du design en fusionnant avec l'essence même de l'horlogerie. En hommage aux modèles emblématiques des années 1950, ses index et aiguilles épousent délicatement la courbe du cadran. Le boîtier, d'une finesse incroyable avec un diamètre de 39 mm, est proposé en or blanc ou en or rose. Le fond solide permet une personnalisation gravée selon les désirs du propriétaire.

Dotée d'un mouvement à remontage manuel estampillé du prestigieux Vacheron Constantin cette pièce incarne l'excellence. Malgré une place de choix pour la maison horlogère parmi les pionniers du domaine, ce magnifique garde-temps est proposé à 2 490 euros, un prix avantageux lorsqu'on connait le prestige de Vacheron Constantin.

Patek Philippe Ellipse d'Or Réf. 5738/1R avec bracelet en or

La Patek Philippe Ellipse d'Or Réf. 5738/1R se distingue parmi les meilleures montres habillées. Lancée avant la crise du quartz dans les années 1970, la Golden Ellipse est restée un symbole d'élégance intemporelle.

Le modèle de 2018 maintient cette tradition avec des proportions harmonieuses et raffinées. En 2024, Patek Philippe élève encore les standards avec une nouvelle version équipée d'un bracelet soudé. Cette montre sublime, notamment avec son bracelet en or rose, est entièrement fabriquée à la main par les artisans de Wellendorff.

Composée de 363 maillons disposés en rangées alternées et alignés sur une barre, elle offre une flexibilité exceptionnelle et s'ajuste parfaitement au poignet. Ce classique de la prestigieuse manufacture est proposé à 40 818 euros.

Parmigiani Fleurier Toric Petite Seconde

Malgré ses 30 ans d'existence relativement courte parmi les grandes maisons horlogères, Parmigiani Fleurier s'est imposée avec ses garde-temps raffinés, grâce à leurs matériaux nobles et leur design. La nouvelle collection Toric, lancée cette année, se distingue par son exclusivité en métaux précieux pour les boîtiers, cadrans et mouvements.

Parmi les deux gammes inaugurales, la Toric Petite Seconde se démarque par ses lignes minimalistes et son esthétique classique. Le cadran est remarquablement détaillé, avec une texture subtile obtenue par des techniques de grainage traditionnelles. Contrairement à un cadran plat, celui du Toric est biseauté, ses bords s'abaissant pour épouser le contour intérieur du boîtier, offrant une esthétique néo-vintage très prisée actuellement. Pour pouvoir orner son poignet de ce modèle, il faudra débourser 10 000 euros.

IWC Portugieser Automatique IW358402 en or blanc

La IWC Portugieser Automatique est un incontournable pour les amateurs de montres habillées. Disponible en deux tailles, avec des boîtiers de 42 mm et 40 mm, elle conserve l'élégance et la lisibilité qui caractérisent la gamme. Le boîtier, subtilement redessiné, est désormais plus fin, tandis que le nouveau verre saphir agrandit la surface du cadran pour une meilleure visibilité.

Proposée en or blanc, or rouge et acier inoxydable pour les modèles de 42 mm, ainsi qu'en or blanc ou rouge pour les variantes de 40 mm, elle est disponible également en plusieurs couleurs de cadran. Le modèle IW358402 en or blanc est particulièrement captivant. Quant à son prix, il se situe aux alentours de 20 000 euros sur le marché de l'occasion.

Hermès CUT

L'Hermès Duc Attelé attire beaucoup d'attention avec son tourbillon à trois axes et sa répétition minutes, mais pour nous, le véritable coup de cœur est la Hermès CUT, plus sobre. Bien que certains la considèrent comme une montre de sport de luxe rivalisant avec des icônes telles que l'AP Royal Oak, nous la voyons aussi comme une montre habillée.

La forme unique de son boîtier, avec ses angles vifs et ses courbes douces, offre une esthétique visuellement simple et attrayante. Animée par le calibre Manufacture Hermès H1912 à remontage automatique, la CUT affiche l'heure, les minutes et les secondes avec précision. Avec un boîtier de 36 mm, cette montre est conçue comme un modèle unisexe, adapté aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Elle est proposée au prix de 7 335 euros.

Promenade Czapek

Le modèle Promenade de Czapek est l'incarnation même du minimalisme. Son boîtier de 38 mm de diamètre et 10,8 mm de hauteur en acier inoxydable est remarquablement portable. Le cadran, asymétrique et sans index, avec un marquage minimal et un sous-cadran des secondes situé à 4h40, est particulièrement saisissant.

La Promenade Goutte d'eau, la vedette des deux modèles de lancement, présente un cadran bleu abstrait en émail grand feu par Donzé Cadrans, imitant visuellement une goutte d'eau se répandant sur un étang, créant une illusion tridimensionnelle grâce au motif rayonnant du sous-cadran des secondes. Ce garde-temps magnifique est disponible au prix de 18 550 euros.

Ces six modèles représentent l'élite des nouveautés horlogères de 2024. Bien que certains soient des rééditions emblématiques des années 90, leur popularité ne faiblit pas. La gamme de prix est également variée, allant de 2 090 euros pour une Vacheron Constantin à 40 000 euros pour une Patek Philippe. Et vous, pour quel modèle allez-vous succomber ?

Favicon Nesw Reveil

Journaliste spécialisée dans l'économie avec plus de 2 ans d'expérience, j'ai commencé ma carrière dans les finances avant de me tourner vers l'information.

Aucun commentaire à «Envie d’une montre élégante pour vos événements ? Ces nouveautés 2024 sont le choix parfait»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis