Les montres volent la vedette au Festival de Cannes

Favicon Nesw Reveil
Par Rym Publié le 24/05/2024 à 10:28
Montres Au Festival De Cannes 2024
Montres Au Festival De Cannes 2024

En scrollant sur les réseaux sociaux, vous êtes sans doute tombé sur le Festival de Cannes, ou devrait-on dire le Festival de montres. Lors de cette 77ᵉ édition, le tapis rouge a rivalisé de splendeur avec les soirées les plus prestigieuses du Met Gala.

Et qui dit tenues somptueuses dit accessoires impeccables. Impossible de ne pas remarquer les montres exceptionnelles ornant les poignets de nos stars préférées. Il faut dire que Raphaël Quenard, Alton Mason, Chris Hemsworth et bien d'autres ont brillé sur le tapis rouge grâce à des pièces horlogères !

Un Festival sous le signe de l'horlogerie

Qui a dit que les bijoux étaient réservés uniquement aux femmes ? Le Festival de Cannes est bien la preuve que c’est loin d’être le cas. De plus en plus d'hommes affichent leur goût pour la joaillerie, arborant des pièces rares et luxueuses. Cette tendance, déjà observée en 2023, se confirme en 2024 avec des looks encore plus audacieux et sophistiqués.

Les montres demeurent une valeur sûre pour ces messieurs. Parmi eux, Adam Driver qui a impressionné avec une Piaget Polo Date lors de la première du long métrage de Francis Ford Coppola : Megalopolis. Son style élégant et classique est rehaussé par cette pièce d'exception de 33'000 euros.

Dotée d'un boîtier en or rose de 42 mm et d'un cadran strié brun chocolat, elle affiche un guichet de date à six heures, offrant une réserve de marche de 50 heures. Le bracelet en cuir alligator marron complète parfaitement l'ensemble, en une phrase : c’est une véritable œuvre d'art horlogère.

Adam Driver Piaget Polo Date
Adam Driver Piaget Polo Date

Et n’oublions pas Chris Hemsworth, qui n’était pas là que pour présenter son film Furiosa. Lui et sa montre Alpine Eagle de Chopard d’une valeur de 186'000 euros en or éthique blanc serti de diamants et de saphirs, était associée à des boutons de manchettes en or et diamants.

Chris Hemsworth Alpine Eagle De Chopard

Omar Sy : l'alliance parfaite de la montre et des bijoux

Alors que dans Lupin, il dérobe des bijoux d’une valeur inestimable, sur le tapis rouge de la Croisette, Omar Sy les porte fièrement, il est même l'exemple parfait de l'homme moderne qui sait marier montres et bijoux. Et nous l’avons bien vu lors de la première du long métrage Emilia Perez. Le célèbre acteur français portait une montre Santos Dumont en or blanc de chez Cartier, au prix de 7650 euros, ainsi que plusieurs bijoux de la même maison.

Omar Sy Santos Dumont En Or Blanc De Chez Cartier

Pour cet événement cinématographique, vous vous doutez bien que les célébrités ne se contente pas que d’un seul look et la vedette d’Intouchables nous le prouve en arborant une montre Cartier audacieuse. On parle bien évidemment de la Santos Squelette, un autre modèle de la maison française, animée par le mouvement mécanique à remontage manuel 9612 MC. Ce mécanisme, synonyme d'excellence horlogère, offre une réserve de marche de 72 heures, permettant à l'heureux propriétaire de profiter pleinement de son garde-temps pendant plusieurs jours sans avoir à le remonter.

Ce modèle, d'une valeur de 32'900 euros, se distingue par son boîtier en acier ADLC noir de 39,7 mm de diamètre et 9,08 mm d'épaisseur.

Omar Sy Santos Squelette

Alors que les festivités se poursuivent, on est bien curieux de savoir ce que les autres célébrités vont arborer à leurs poignets avec leurs prochains looks et surtout montres qui feront certainement sensation sur le tapis rouge.

Favicon Nesw Reveil

Passionnée par l'horlogerie, et du doux sens "Tic-Tac", je me consacre à explorer et à expliquer les mécanismes complexes et les innovations du monde des montres. Mon but est de rendre accessibles les tendances actuelles, les techniques traditionnelles et les avancées technologiques. J’écris sur les nouvelles collections, les expositions importantes et les figures marquantes de l’industrie, en mettant en avant les mouvements, les complications et les artisans talentueux.

Aucun commentaire à «Les montres volent la vedette au Festival de Cannes»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis