La Movado Disco Volante : des airs de Patek 2552, mais à moins de 2 000 €

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 31/05/2024 à 10:00
Montre Movado Disco Volante
Montre Movado Disco Volante

Avis aux amateurs de montres vintage, cette pièce de la marque Movado va certainement attirer votre attention. Les amoureux de la maison horlogère Patek Philippe l'ont déjà repéré puisqu'elle a des airs des modèles proposés par la manufacture.

Une marque peu connue, mais dont les montres ont tout pour vous séduire. Movado se distingue par ses garde-temps d’exception, notamment son emblématique Disco Volante, un modèle inspiré de la Patek Philippe 2552 Calatrava. Penchons-nous sur les caractéristiques de cette création horlogère.

Une montre au boîtier exceptionnel

On ne peut parler de la Movado Disco Volante sans évoquer la Patek Philippe 2552 Calatrava. Lancée en 1954, cette dernière de 36 mm en or abritait le premier calibre automatique de la marque, le 12-600. Elle arborait une couronne signée « PP », ce qui la rendait distinctive.

Quant à la Movado Disco Volante, elle n'a pas à rougir. On apprécie particulièrement la forme sublime du boîtier, qui rivalise avec les plus belles réalisations suisses. La lunette s'harmonise parfaitement avec le boîtier, et le rendu visuel de face est impressionnant. Mais c'est de profil que se révèlent toute sa finesse et son élégance.

Movado Disco Volante

Un cadran élégant et épuré

Le cadran argenté s'accorde à merveille avec le boîtier. On y trouve des index bâtons appliqués en or ainsi qu'un superbe logo « Movado ». Un simple motif de croix sert de compteur des secondes, conférant un équilibre visuel à l'ensemble. Cette combinaison de détails donne lieu à un look élégant et épuré.

Un mouvement manuel précis

Contrairement à la Patek, qui embarque un mouvement automatique, la Movado Disco Volante est équipée d'un calibre maison à remontage manuel, le 205. Ce mouvement extra-plat de 22,8 mm de diamètre et 17 rubis bat à une fréquence de 18'000 alternances par heure.

Movado Disco Volante

Avec ses dimensions de 35 mm par 38 mm et son boîtier en or 9 carats, la Movado Disco Volante est proposée sur le marché secondaire au prix de 1190 euros.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «La Movado Disco Volante : des airs de Patek 2552, mais à moins de 2 000 €»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis