La manufacture Norqain, renommée pour ses montres dédiées aux aventuriers, dévoile un nouveau mouvement d’exception : le NORQAIN 8K. Inspiré par les 14 sommets dépassant les 8 000 mètres, les célèbres « huit mille », ce mouvement audacieux prend vie dans deux créations horlogères inédites que la maison met fièrement en lumière.
Nouveau calibre, nouvelle édition limitée chez NORQAIN à 6 000 euros
Depuis sa création en 2018, Norqain s'est imposée comme une marque de montres sportives de prestige. Conçues avec une attention minutieuse aux moindres détails, ces pièces s'adressent à ceux qui mènent un mode de vie actif. La manufacture incarne l'excellence suisse, tout en s'engageant à améliorer sans cesse la qualité et l'innovation de ses créations. Aujourd'hui, elle revient avec un nouveau calibre puissant, le Norqain 8K.
NORQAIN 8K : une expression audacieuse de la passion de la maison
Toujours en quête d'innovation, Norqain repousse une fois de plus les limites avec son nouveau mouvement. Baptisé NORQAIN 8K (NK24/1), ce calibre a été développé en partenariat avec la Manufacture AMT, sous la supervision du fondateur et PDG de NORQAIN, Ben Küffer, et de Jean-Claude Biver, conseiller au conseil d'administration.
Le NORQAIN 8K (NK24/1) reflète la passion de la maison pour « les montagnes et de son engagement déterminé envers l'horlogerie mécanique ». Sa principale innovation réside dans son mécanisme de chronographe flyback, permettant une réinitialisation et un redémarrage en un seul geste. Il offre également une réserve de marche de 62 heures.
NORQAIN 8K au cœur de deux modèles exclusifs
Pour démontrer les capacités de ce nouveau calibre, Norqain a dévoilé deux montres Independence Skeleton Chrono 42 mm équipées du NORQAIN 8K (NK24/1).
Voir cette publication sur Instagram
Une version sobre de l'Independence Skeleton Chrono
Le modèle Skeleton Chrono 42 mm, référence NN3200SC/B323, se distingue par son cadran noir squelette satiné, arborant le logo Norqain en blanc. Les aiguilles des heures et des minutes, facettées et plaquées or, sont taillées au diamant et recouvertes de Super-LumiNova® blanc. Proposée au prix de 5 700 CHF sur le site de Norqain France, soit environ 6 075 euros, cette montre est livrée avec deux bracelets : l'un en caoutchouc noir avec un motif "milanais", et l'autre en acier inoxydable 316L.
Une Independence Skeleton Chrono avec des touches de violet
Pour une touche plus dynamique, la Skeleton Chrono 42 mm, référence NNT3200BC/P321, présente des accents violets sur son cadran, ainsi qu'une lunette et un bracelet assortis. Son boîtier en titane grade 5 est à la fois léger et robuste, partageant les mêmes caractéristiques techniques que le modèle précédent. Toutefois, son prix est légèrement supérieur s'élevant à 6 450 CHF, soit environ 6 875 euros.
Les deux versions de ce nouveau modèle sont en édition limitée de 300 exemplaires chacun. Il est évident que la disponibilité est réduite, pour ceux n'ayant pas eu l'occasion de commander une des 2 versions, les montres sont d'ores et déjà disponibles sur les sites de revente, tels que le célébre Chrono24.