Si vous êtes fasciné par les montres tourbillon, la manufacture Richard Mille vient d’enflammer la Toile en dévoilant ce 26 septembre 2024 sa nouvelle pièce horlogère ! Celle-ci a conçu une pièce d’une précision inégalée, en explorant de nouveaux matériaux pour vous offrir un garde-temps à la fois léger et d’une extrême précision.
Le nouveau tourbillon Richard Mille est là !
La maison horlogère Richard Mille est connue pour ses montres qui combinent innovation, performance et exclusivité. À chaque nouvelle sortie, nous sommes émerveillés par la conception méticuleuse de ses pièces. Les garde-temps de la maison sont plus que des instruments de mesure du temps : ce sont de véritables symboles d'innovation et de luxe, et la RM 17-02 Tourbillon en est la preuve. Dévoilée en cette fin de septembre 2024, en moins de 24 h, elle enflamme la Toile.
Le titane débarque chez Richard Mille
Après le Tourbillon sous Trois Ponts volants de la Girard-Perregaux et la Classic Tourbillon Manufacture de Frederique Constant, c'est au tour de Richard Mille de lever le voile sur sa nouvelle montre tourbillon. Ce mécanisme, destiné à compenser les effets de la gravité sur les mouvements des garde-temps, a été imaginé par Abraham-Louis Breguet il y a plus de deux siècles.
Cette complication horlogère, bien qu'elle ne soit plus essentielle pour les montres contemporaines, reste prisée par les maisons pour son esthétique, rappelant le charme des montres d'antan. Richard Mille n'est pas en reste et propose, en ce mois de septembre 2024, la RM 17-02 Tourbillon. Et parce que la maison cherche constamment à innover pour répondre aux attentes de ses clients, même les plus exigeants, elle a décidé d'introduire un nouveau matériau : le titane grade 5, contrairement aux précédentes montres de la collection RM 65-01 Quartz TPT blanc.
Ce nouveau modèle combine 90 % de titane grade 5, 6 % d’aluminium et 4 % de vanadium, offrant ainsi à la montre une résistance exceptionnelle à la corrosion et une rigidité remarquable.
Voir cette publication sur Instagram
RM 17-02 Tourbillon : une pièce incarnant l'innovation mécanique
La RM 17-02 Tourbillon est dotée d'un boîtier étanche à 50 mètres qui abrite le calibre RM17-02, un mouvement tourbillon. Ce dernier est « symbole des valeurs de la Haute Horlogerie que sont tradition et excellence (...) intégrant toute notre passion pour l'innovation mécanique », peut-on lire sur la page de Richard Mille.
Ce mouvement à remontage manuel dispose d'une réserve de marche de 70 heures. On peut admirer toute la beauté et la complexité de ce calibre grâce à son cadran squeletté.
Dans l'ensemble, la montre arbore un look sportif, audacieux et contemporain. Quant au prix, il n'est pas affiché sur le site de la manufacture, mais les garde-temps de Richard Mille sont réputés pour leurs tarifs élevés, débutant à partir de 80 000 dollars. Des montants certes élevés, mais qui reflètent l'excellence et l'exclusivité de ses produits.