L'évenement Geneva Watch Days touche à sa fin et la maison Doxa a dévoilé une nouvelle montre de plongée, enrichissant ainsi sa gamme Sub, déjà emblématique. D'une couleur chatoyante, mais surtout d'une caractéristique encore très peu vue dans le monde horloger, ce nouveau modèle fera des heureux.
En matière de montres de plongée, Doxa est une véritable référence. La manufacture se distingue par des créations exceptionnelles, intégrant des détails techniques essentiels pour garantir la sécurité des plongeurs, qu'ils soient professionnels ou amateurs. La gamme Sub incarne parfaitement cet esprit, et la nouvelle montre récemment ajoutée à la collection ne fait pas exception.
Doxa SUB 300T Aristera : une légende pour gauchers
Les passionnés d'horlogerie ont été enchantés de découvrir la SUB 300T Aristera, surnommée « la légende pour gauchers » de Doxa. À la différence des autres modèles, celle-ci se distingue par une couronne positionnée sur le côté gauche du boîtier. Ce choix judicieux offre plusieurs avantages pour les plongeurs, qui portent généralement leur montre au poignet gauche, exposant ainsi la couronne à des risques de dommages sous l'eau.
En déplaçant la couronne à gauche, Doxa améliore la durabilité et la fiabilité du garde-temps. Ce repositionnement a nécessité des « ajustements horlogers et une modification des tests finaux des montres, mettant en évidence l'engagement de DOXA à fabriquer des garde-temps spécialisés qui répondent aux besoins spécifiques de ses porteurs » expliqué Doxa.
Voir cette publication sur Instagram
Les caractéristiques de la Doxa SUB 300T Aristera
Ce modèle est en réalité une adaptation minutieuse de la série SUB 300T, l'une des pièces les plus emblématiques de Doxa. La montre se distingue par son cadran orange vif, également présent dans la SUB 300T Aristera. Ce cadran est protégé par un verre saphir résistant aux rayures avec un traitement antireflet.
Le cadran repose sur un boîtier en acier inoxydable 316L, offrant une résistance supérieure à la corrosion ainsi qu'une étanchéité jusqu'à 1 200 mètres. Au cœur de la SUB 300T Aristera, on retrouve un mouvement automatique suisse avec une réserve de marche de 38 heures et une fréquence de battement de 28 800 alternances par heure (4 Hz).
Cette montre de plongée est une édition limitée à 300 exemplaires, proposée par la maison horlogère au prix de 2 290 CHF, soit environ 2 437,86 euros. Elle est livrée avec le légendaire bracelet en acier inoxydable « grains de riz » assorti au boîtier, ainsi qu'un bracelet supplémentaire de style NATO, plus léger et décontracté.