Cette nouvelle alliance dans le monde de l’horlogerie annoncée aux Geneva Watch Days fait déjà du bruit

Photo de Lina Djebali, une jeune femme souriante aux cheveux longs et bruns, portant un chemisier clair. Elle se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
Par Lina Djebali Publié le 01/09/2024 à 10:47
Geneva Watch Days L’alternative Horological Alliance (aha)
Cette nouvelle alliance dans le monde de l’horlogerie annoncée aux Geneva Watch Days fait déjà du bruit - © Le Nouveau Réveil - Tout sur les montres

L'édition des Geneva Watch Days est encore d'actualité et durant cet événement, plus de 50 marques ont présenté leurs nouvelles créations, offrant ainsi un aperçu des tendances à venir. C'était également l'occasion d'annoncer une nouvelle réjouissante pour les passionnés d'horlogerie.

Depuis le 29 août, et cela, jusqu'au 2 septembre 2024, les Geneva Watch Days se déroulent, constituant un rendez-vous incontournable pour les amateurs de montres de luxe. Cet événement réunit des maisons horlogères prestigieuses telles que Blancpain, Breguet, Breitling, Jacob & Co., ainsi que des marques moins connues du grand public. Des maisons indépendantes étaient également présentes et ont fait une annonce majeure.

Promouvoir l'horlogerie indépendante au-delà des normes conventionnelles

Parmi les marques indépendantes présentes aux Geneva Watch Days figuraient JN Shapiro, Ming et Fleming. JN Shapiro incarne l’esprit de l’horlogerie classique avec l’ambition de devenir une marque haut de gamme autonome, fidèle aux méthodes traditionnelles. Ming, quant à elle, aspire à être l'une des marques indépendantes les plus créatives du moment. Enfin, Fleming s'inspire des idées des deux autres maisons pour les transformer en quelque chose qui lui est propre.

Toutes les trois travaillent sur un projet commun, annoncé lors des Geneva Watch Days. Il s'agit de l’Alternative Horological Alliance (AHA), une alliance visant à promouvoir l'horlogerie indépendante en dehors des structures traditionnelles de l'industrie.

« Nous avons formé l’AHA non seulement pour multiplier nos forces collectives, mais aussi tout simplement parce que nous aimons travailler ensemble. En mettant en commun nos ressources, chaque marque peut réaliser des choses au-delà de ses contraintes individuelles » a expliqué Ming Thein fondateur de Ming.

Le premier produit de l'alliance : un bracelet en tantale

En plus de cette annonce, les membres de l'AHA ont dévoilé leur premier produit tangible : un bracelet en tantale, fabriqué par JN Shapiro et basé sur les designs de Ming.

« Le développement et le prototypage d’un bracelet en tantale à partir de zéro en moins de quatre mois démontrent le genre de choses que nous pouvons faire ensemble sous l’égide d’AHA » s'est félicité Joshua Shapiro, fondateur de JN Shapiro. L'accessoire sera disponible en plusieurs tailles et finitions. Il pourra être porté avec des montres des trois marques.

Photo de Lina Djebali, une jeune femme souriante aux cheveux longs et bruns, portant un chemisier clair. Elle se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Cette nouvelle alliance dans le monde de l’horlogerie annoncée aux Geneva Watch Days fait déjà du bruit»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis