Après une saison estivale mouvementée, la maison française Kelton accueille l’automne avec de nouveaux modèles. Cette collection, déclinée en plusieurs couleurs et tailles, offre une multitude de choix.
La nouvelle collection Automne-Hiver de Kelton est enfin là
Après de longues années d'absence, la manufacture Kelton fait son grand retour en 2016 sur le marché français, renouant avec son passé glorieux. Pour ceux qui ne le savent pas, la maison a été fondée dans les années 50 par Stéphane Boullier, qui dirigeait à l'époque Vixa, une marque horlogère prestigieuse qui équipait les pilotes de l’armée de l’air française. Les pièces de la manufacture se distinguent par un style alliant modernité et esprit vintage. Récemment, Kelton a présenté de nouveaux garde-temps de sa gamme Colorama, qui accompagneront cette saison.
Kelton enrichit sa gamme Colorama avec des modèles discrets
Si la saison estivale exige de la robustesse, l'automne est plus indulgent ! En effet, pour proposer des pièces capables de résister aux conditions éprouvantes de l'été, la maison a dû utiliser des matériaux innovants, tels que le carbone, pour sa nouvelle Kelton 1955 sorties en juin dernier.
Toutefois, pour la saison automnale, Kelton mise sur des jeux de couleurs, comme le montrent les nouveaux modèles qui viennent étoffer le catalogue de la gamme Colorama. Dans une saison où l’élégance devient subtile, la maison s’est exprimée avec des références aux tons plus doux. La collection Colorama, connue pour ses couleurs flamboyantes, accueille ainsi des montres aux teintes discrètes.
Des modèles pour tous les goûts
La gamme comprend un total de six pièces, déclinées en différentes couleurs et formats.
Trois Grandes Colorama
Fin septembre, Kelton a dévoilé trois références, baptisées "Grande Colorama". Parmi elles, deux modèles sont équipés d’un boîtier en acier inoxydable de 35 à 40 mm, proposés à 160 euros chacun. La référence 9124912 présente un élégant cadran crème marron avec un bracelet caramel, tandis que la ref 9124932 arbore un cadran marron chocolat avec un bracelet assorti.
La troisième pièce, portant la référence 9124942, possède un boîtier en plaqué or et un cadran vert, le tout sur un bracelet en marron chocolat. Les trois modèles sont animés par un mouvement quartz, le calibre Miyota super slim GM12-3, et offrent une étanchéité de 5 ATM. Leur charme réside dans des cadrans épurés qui n’affichent que quatre chiffres, des aiguilles et un guichet à 6 heures.
Voir cette publication sur Instagram
Trois modèles de taille réduite
Les Grandes Colorama sont en réalité des versions agrandies de trois autres références : les modèles ref 9125032, ref 9125042 et la ref 9125012. Ces dernières, dotées d'un boîtier de 28 mm, conviennent parfaitement aux poignets délicats.
Elles sont équipées d'un autre mouvement quartz, le calibre Miyota super slim GL24, et présentent une étanchéité de 3 ATM. Les cadrans de ces références sont tout aussi minimalistes que les grandes versions, mais ne comportent pas de guichet à 6 heures.
Ces petites pièces sont également plus abordables, à 115 euros pour les références en acier inoxydable et 120 euros pour la version en plaqué or. Sur le site de la manufacture, il est précisé que le paiement peut être échelonné en trois fois.