La prestigieuse manufacture Frederique Constant fait un retour en force ces derniers temps, n’hésitant pas à impressionner avec ses nouvelles créations exceptionnelles. La plus récente, la Classic Tourbillon Manufacture, une montre tourbillon inspirée de la voûte céleste, séduira sans aucun doute les collectionneurs avertis.
Petit voyage dans l’espace avec la nouvelle édition limitée Frederique Constant à 40 000 euros
Depuis sa création, la manufacture n’a cessé de captiver les amateurs de montres grâce à ses garde-temps d’une beauté inégalée. Au-delà de leur aspect visuel, les montres de la maison sont de véritables prouesses techniques, témoignant de son savoir-faire. C’est en 1994 que Frederique Constant a lancé pour la première fois la Heart Beat, rapidement devenue une signature emblématique de la marque, qui revient cette année avec une nouvelle édition.
Frederique Constant : de la malachite à l'aventurine
Les créations récentes de la maison se distinguent par leurs magnifiques cadrans en pierres précieuses. Par exemple, la Classics Moonphase Ref FC-716MA3H8 arborait un cadran en malachite, offrant un rendu visuel époustouflant.
Cette fois, pour sa Classic Tourbillon Manufacture, Frederique e Constant a choisi l’aventurine, et le résultat est tout aussi impressionnant. Le cadran bleu profond, avec sa finition pailletée, évoque le ciel étoilé.
Voir cette publication sur Instagram
« Le processus de fabrication étant 100 % artisanal, aucun cadran n'est exactement identique, ce qui rend chaque pièce encore plus unique. La grande découpe à 6 heures laisse apparaître le précieux échappement dont le pont arbore le numéro de série limitée du modèle gravé en lettres d'or » peut-on lire sur le site de Frederique Constant.
Fiche technique de la Classic Tourbillon Manufacture
Ce cadran majestueux est équipé du guichet Heart Beat avec une ouverture à 6 heures, dévoilant le cœur de son remarquable mouvement. Il s'agit du calibre FC-980-4, un mouvement automatique offrant une réserve de marche de 38 heures.
Le cadran est orné d'index en diamant appliqués, et l'ensemble est logé dans un boîtier en or blanc de 39 mm. La Classic Tourbillon Manufacture est une édition très limitée à seulement 36 exemplaires, vendus à 39 995 euros.
Ce chef-d’œuvre signé Frederique Constant allie élégance et prouesse mécanique. Toutefois, il faudra se dépêcher avant que tous les exemplaires ne soient écoulés.