La récente création d'Omega dédiée aux JO de Paris 2024 réaffirme la légitimité de la maison dans le chronométrage des grandes compétitions sportives.
Depuis 1932, Omega assume le rôle de Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques. Au fil des années, elle a lancé de nombreuses montres commémoratives. Les JO de Paris 2024, qui débutent cette semaine, le 26 juillet, ne font pas exception. En effet, Omega vient de dévoiler un nouveau garde-temps à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux. Découvrons ensemble l'Omega Paris 2024 Bronze Gold.
Un hommage aux médailles d’or, d’argent et de bronze
Pour cette édition, la manufacture présente une sublime montre qui ravira les amateurs de pièces rétro. La Bronze Gold d'Omega Paris 2024 séduit par son design historique, rappelant les garde-temps d'antan. Inspirée par les médailles d'or, d'argent et de bronze décernées aux meilleurs athlètes, cette pièce intègre ces trois matériaux dans un modèle unique.
L'Omega Paris 2024 Bronze Gold se dote d'un boîtier de 39 mm en Bronze Gold, un alliage exclusif d'Omega qui scintille avec éclat. Ce matériau confère à la montre une résistance accrue à la corrosion.
Voir cette publication sur Instagram
Quant à son majestueux cadran, il est fabriqué en argent Ag 925. Ce matériau, bien que rarement utilisé en horlogerie (aperçu sur la Tudor BB58 925), ajoute une touche d'élégance à l'ensemble. Enfin, les aiguilles centrales et la petite seconde en Sedna Gold brillent de mille feux. Omega les a revêtues en PVD Bronze Gold pour compléter le trio de matériaux.
Au cœur de l'Omega Paris 2024 Bronze Gold, on retrouve le mouvement Omega calibre 8926, une prouesse technologique horlogère. Ce mouvement à remontage manuel dispose d'une généreuse réserve de marche de 72 heures. Elle est disponible sur le site de la maison au prix de 13 200 euros et est fournie avec un bracelet marron en cuir de veau.
Cette récente création d'Omega incarne la noblesse grâce au mélange de matériaux utilisés. De plus, sa beauté éclatante en fait un excellent choix pour ceux qui recherchent des pièces d'exception.