Omega célèbre les JO 2024 en lançant une montre très perchée

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 21/06/2024 à 10:36
Nouvelle Montre Omega Seamaster Aqua Terra Armand Mondo Duplantis

À l'approche imminente des Jeux Olympiques de Paris, la manufacture Omega dévoile une nouvelle version de son emblématique garde-temps, la Seamaster Aqua Terra.

Omega, chronométreur officiel des Jeux Olympiques, profite de cet événement pour réintroduire l'une de ses pièces iconiques de la gamme Seamaster. La Seamaster Aqua Terra s'apprête ainsi à faire peau neuve avec une édition spéciale.

Seamaster Aqua Terra Armand Mondo Duplantis

Une édition dédiée à un ambassadeur de renom

Omega vient de dévoiler une montre inspirée par le champion du monde et olympique de saut à la perche, Armand Duplantis, surnommé « Mondo ». Issu d'une famille de sportifs, Duplantis a débuté le saut à la perche dès son plus jeune âge. En 2019, il passe professionnel et bat, l’année suivante, deux records du monde en l’espace d’une semaine. En 2020, le Suédois devient également ambassadeur de la maison Omega.

Seamaster Aqua Terra Armand Mondo Duplantis

« Nous possédons une ancienne Seamaster, qui date des années 1960 il me semble. Elle appartenait à mon arrière-grand-père et passe de génération en génération. On peut dire qu'OMEGA fait partie de la tradition familiale. »

Les succès s'enchaînent pour le jeune perchiste. En effet, le 20 avril dernier, il établit un nouveau record du monde en franchissant la barre des 6,24 mètres pour la huitième fois de sa carrière. La manufacture Omega lui rend hommage en lui dédiant une montre, la Seamaster Aqua Terra Armand "Mondo" Duplantis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MR STATELESS (@mrstateless)

Un garde-temps élégant et distinctif

Cette nouvelle édition s'inspire de la classique Seamaster Aqua Terra 150m Co-Axial Master Chronometer 41mm. L'édition Armand Duplantis se distingue par son élégance mêlée de robustesse. Elle reprend les attributs classiques du modèle originel, mais se démarque par son cadran unique, arborant les couleurs du drapeau suédois : le jaune et le bleu.

Seamaster Aqua Terra Armand Mondo Duplantis

Le cadran présente une surface bleue avec une finition opaline traditionnelle et des rayures horizontales. Les chiffres des quarts d'heure et l'aiguille des secondes sont en jaune, ajoutant une touche distinctive à ce garde-temps.

Au cœur de cette montre exceptionnelle, le calibre 8900 bat avec précision. Ce mouvement automatique, certifié Master Chronometer, offre une réserve de marche de 60 heures et une grande résistance aux champs magnétiques. La Seamaster Aqua Terra Armand "Mondo" Duplantis est accompagnée d'un bracelet en caoutchouc bleu avec des surpiqûres jaunes. Elle est disponible auprès de la manufacture au prix de 6 900 euros.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Omega célèbre les JO 2024 en lançant une montre très perchée»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis