Les nouvelles smartwatches de Samsung, la Galaxy Watch 7 et la Galaxy Watch Ultra, récemment lancées sur le marché, sont les premières à bénéficier de la nouvelle interface One UI 6 Watch. Cependant, il semble que d'autres modèles plus anciens en profiteront également.
L'année 2024 est marquée par une intégration accrue de l'intelligence artificielle dans les produits Samsung. Après les Galaxy S24, la dernière génération de smartphones du constructeur, c'est au tour des Galaxy Watch de recevoir un éventail de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations grâce à la mise à jour One UI 6 Watch.
One UI 6 Watch disponible sur d'autres modèles de Galaxy Watch
Comme mentionné précédemment, la Galaxy Watch 7 et la Galaxy Watch Ultra sont les premières à embarquer One UI 6 Watch. Cependant, Samsung prévoit d'étendre cette mise à jour à des modèles plus anciens, comme la Galaxy Watch 6 et la Galaxy Watch 6 Classic. D'après le média Sam Mobile, ces dernières ont déjà commencé à recevoir la cinquième version bêta du nouveau système d'exploitation.
Il est important de souligner que cette version bêta est actuellement déployée uniquement aux États-Unis. Les utilisateurs peuvent l'identifier grâce à une version de build se terminant par ZXH4. Pour l'installer, il suffit d'utiliser l'application Galaxy Wearable. Il faudra ensuite accéder aux paramètres de la montre, sélectionner « Mise à jour du logiciel de la montre », puis choisir « Télécharger et installer ».
Samsung's One UI 6 Watch beta 5 is now available for the Galaxy Watch 6 and Watch 6 Classic ⌚ https://t.co/UzYP1p5vv3
— Android Police (@AndroidPolice) August 20, 2024
Quelles sont les nouveautés de la One UI 6 Watch Beta 5 ?
Avec One UI 6 Watch, Samsung promet de nombreuses innovations, telles que la fonctionnalité Energy Score, une précision accrue du suivi du sommeil, ainsi que des conseils de santé personnalisés basés sur l'IA Galaxy.
En attendant la version stable, cette dernière version bêta apporte plusieurs améliorations notables. Les performances générales sont optimisées, les applications s'ouvrent plus rapidement, et la stabilité du système est renforcée. De plus, cette mise à jour devrait également prolonger la durée de vie de la batterie.