Oris : la nouvelle Divers nous rappelle étrangement cette Rolex Day-Date

Vous pourriez aimer la simplicité et la discrétion, mais la Rolex Day-Date en or rose vous fera certainement changer d’avis ! Cependant, son prix n’est pas des plus accessibles. C’est pourquoi nous vous suggérons la nouvelle Divers lancée par Oris en ce début du mois d’octobre, proposée à un tarif beaucoup plus abordable.

Photo de Lina Djebali, une jeune femme souriante aux cheveux longs et bruns, portant un chemisier clair. Elle se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
Par Lina Djebali Publié le 08/10/2024 à 12:10
Oris Divers Sixty‑five Date
Oris : la nouvelle Divers nous rappelle étrangement cette Rolex Day-Date - © Le Nouveau Réveil - Tout sur les montres

Pour certains, il est impensable de porter une montre en or au quotidien, mais leur charme est indéniable. L'or a toujours été apprécié dans l'horlogerie grâce à son effet chatoyant, faisant des garde-temps dorés de véritables bijoux. Ce métal souligne parfaitement le design et la beauté des montres, et la Rolex Day-Date en est la preuve. Cette dernière ne manque pas de séduire les amateurs d'horlogerie, mais en raison de son prix très élevé, nombreux sont ceux qui cherchent une alternative moins chère.

Cette Oris Divers remplace presque la Rolex Day-Date

Comme nous l'avons mentionné plus haut, l'or est un métal utilisé depuis longtemps dans l'industrie horlogère pour l'allure prestigieuse qu'il offre. En effet, les montres en or sont synonymes de luxe et de pureté grâce à leur beauté éclatante. De nombreuses manufactures ont alors exploité ce métal et nous ont présenté des créations des plus somptueuses. Nous avons ainsi Tudor qui a fait sensation en sortant, en septembre dernier, une Black Bay en or, ou Casio, qui a célébré, en juin dernier, ses 40 ans avec une montre en or jaune 18 carats.

Oris Divers Sixty‑five Date Bracelet

Les modèles proposés par Rolex demeurent cependant les plus convoités. Notons que la maison « possède sa propre fonderie pour travailler ses ors 18 carats jaune, gris et Everose, un alliage breveté qui a la particularité de jaunir moins vite dans le temps », rapporte Le Figaro.

Parmi les modèles les plus appréciés de la marque à la couronne, on trouve la Day-Date en Everose, ref 28235, un modèle convoité, mais indisponible. En parallèle la nouvelle montre d'Oris Ref 01 733 7771 3151-07 8 19 15 sortie en ce début octobre nous fait vaguement penser à cette icône de l'horlogerie de luxe. La nouvelle arrivante arrivera-t-elle a vous convaincre surtout avec son petit budget ?

Difficile de se décider sans comparer les caractéristiques de deux pièces, c'est pourquoi un tableau est nécessaire.

Caractéristiques Day-Date Oris Divers
Mouvement 3255, Manufacture Rolex, un mouvement mécanique, à remontage automatique (70 heures de réserve de marche) Calibre 733-1, mouvement à remontage automatique (41 heures de réserve de marche)
Boitier Or Everose 18 carats, de 36 mm boitier en bronze de 38 mm
Cadran rosé serti de diamant blanc
Matière du bracelet  Or Everose 18 ct bronze
Prix 43 750 euros 2 850 euros
Disponibilité  Non disponible Disponible sur le site

Comme vous pouvez le constater, les caractéristiques techniques des deux pièces sont très différentes. Mais à première vue, elles se ressemblent énormément. Donc, si vous cherchez juste à porter une pièce aux faux airs de la Rolex Day-Date, la nouvelle montre d'Oris est un choix judicieux. Particulièrement lorsqu'on sait que la fameuse montre de la couronne dorée n'est actuellement pas disponible, même sur le marché de la revente d'occasion.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oris (@oris)

Oris la manufacture connue pour son engagement envers plusieurs causes nobles, a peut-être réussi à offrir une montre qui se rapproche esthétiquement de la Rolex, mais sur le plan technique, elle ne peut pas rivaliser. Par ailleurs, si vous tenez à investir dans une Rolex, sachez que la Day-Date est disponible sur le marché secondaire chez l'un des revendeurs, mais avec un boîtier plus imposant. de 40 mm.

Photo de Lina Djebali, une jeune femme souriante aux cheveux longs et bruns, portant un chemisier clair. Elle se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Oris : la nouvelle Divers nous rappelle étrangement cette Rolex Day-Date»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis