Huit années de travail : c'est le temps qu'il a fallu à la manufacture Panerai pour dévoiler son nouveau garde-temps de plongée révolutionnaire. Un modèle imposant, sophistiqué, avec une profondeur inouïe. Il est voué à un succès certain, d'après les premiers retours.
Maître incontesté des montres de plongée à lisibilité exceptionnelle, Panerai se distingue depuis des décennies. En 1916, la manufacture a innové avec un brevet pour une poudre luminescente à base de radium, améliorant la visibilité des éléments horlogers. Parmi ses prouesses technologiques, on note également le système Elux, qui utilise des panneaux électroluminescents alimentés électriquement pour garantir une luminosité optimale. Initialement destinées aux plongeurs de la marine italienne, les montres Panerai séduisent aujourd'hui un public élargi.
Récemment, la maison a lancé la Submersible Elux LAB-ID PAM 1800, un chef-d'œuvre d'innovation. Un modèle qui séduit tant les amateurs de plongée qu'un public plus large.
Une véritable prouesse horlogère chez Panerai
Ce fabuleux garde-temps s'inspire de l'expertise historique de la maison en matières de technologie de luminescence. En effet, Panerai a déployé 4 de ses technologies brevetées. La Submersible Elux LAB- ID PAM 1800 est dotée d'un microgénérateur permettant de transformer l'énergie mécanique en électricité. Cette dernière sera ensuite acheminée vers le cadran pour illuminer l'indicateur de réserve de marche, les aiguilles et l'index, ce qui vous offrira une lisibilité sans pareil.
Voir cette publication sur Instagram
En termes d'habillage, Panerai s'est donné les moyens et a recouru au Ti-Ceramitech. Ce matériau est obtenu grâce à un procédé d’oxydation par plasma électrolytique. Ainsi, l'alliage de titane qui couvre la surface de la montre est transformé en une couche de céramique dense.
L'intérêt d'utiliser le Ti-Ceramitech est double : d'un côté, il confère au garde-temps une esthétique particulière, mais aussi une haute résistance tout en restant légère. Effectivement, ce matériau est plus léger que l'acier de 44 %, et est plus résistant que la céramique traditionnelle. Grâce à sa composition, la montre affiche une étanchéité jusqu'à 50 ATM.
Au cœur de la Submersible Elux LAB- ID PAM 1800 on retrouve un mouvement mécanique à remontage automatique. Il s'agit du calibre P.9010 offrant 72 heures de réserve de marche. Cette montre est produite en édition limitée à 150 exemplaires dont seulement 50 seront produits chaque année pendant 3 ans. Le garde-temps est au prix de 89968,27 euros, il est disponible à la vente dans les boutiques en ligne et physiques de Panerai.