Piaget lève le voile sur la montre la plus fine du monde

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 21/05/2024 à 18:52
Piaget Altiplano Ultimate Concept

Depuis 150 ans, Piaget ne cesse d'impressionner les amateurs d'horlogerie avec ses magnifiques créations. Cette fois-ci, la maison revient avec une nouvelle pièce pour enrichir sa collection : un nouveau visage de sa montre Altiplano Ultimate Concept.

Les passionnés de montres savent que sans cet accessoire, leur style n'est pas complet, quelles que soient les occasions. Pour tous les jours, rien de mieux qu'un garde-temps fin qui embellit votre poignet sans l'encombrer. Les montres fines suscitent un énorme engouement, à tel point que les plus grandes manufactures se sont lancées dans une compétition acharnée en matière d'ultra-finesse. C'est le cas de Piaget qui propose la montre tourbillon la plus fine au monde.

Une montre extra-fine de 2 mm d'épaisseur seulement

Pour célébrer son 150ᵉ anniversaire, Piaget revient avec un nouveau joyau : la nouvelle Altiplano Ultimate Concept. « Le défi que l'on s'était fixé est d'avoir fait tenir une fonction heure minute dans 2 mm d'épaisseur » déclare Rémi Jomard, directeur de l'innovation et des produits chez Piaget.

Il ajoute : « Nous sommes allés chercher parmi les complications, et pour nous, le tourbillon était une complication classique, en tant que tel et pour la maison. Au sortir de l'AUC Heure minutes, nous nous sommes dit que nous allions nous fixer le challenge d'y ajouter un tourbillon. »

Piaget Altiplano Ultimate Concept

Pour cela, la manufacture a dû développer 90 % de nouvelles pièces, ainsi que de nouvelles machines pour faire fonctionner une montre d'une telle finesse. Cette montre a été conçue pour être portée au quotidien : « Au sein de la maison, on ne fait pas le record pour le record, on doit lui donner une dimension esthétique, de pièce que l'on puisse porter au poignet au quotidien ».

Montage Piaget Altiplano Ultimate Concept

Un boîtier en alliage de cobalt bleui a été employé pour offrir le meilleur rapport épaisseur/rigidité. Malgré sa finesse, cela ne réduit en aucun cas sa robustesse. En effet, la montre est étanche jusqu'à 20 mètres.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

1 commentaire on «Piaget lève le voile sur la montre la plus fine du monde»

  • LAMBERTI, Antoine

    C’est vraiment du raffinement et de l’élégance sans oublier les cerveaux en ébullition de tout ceux qui on participé à cette naissance. J’aime les montres depuis tout petit, je l’ai autour de mon poignet mais en rêve. En tout cas c’est une vraie révolution. Bravo.

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis