Piaget, Parmigiani, Audemars Piguet, les meilleures montres du premier semestre de l’année

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 10/06/2024 à 12:00
Montres Phares De 2024

Les mois se sont écoulés depuis le début de l'année 2024. Aujourd'hui, les grandes maisons horlogères et les amateurs ont assez de recule pour savoir quels sont les modèles qui ont brillés au premier semestre de l'année. Alors, quels sont ces garde-temps qui ont fait sensation ? Retrouverons-nous les mastodontes de l'horlogerie, Rolex et Patek Philippe ?

L'univers horloger a connu une effervescence sans précédent au cours du premier semestre de 2024. Les géants de l’horlogerie se sont livrés à une compétition féroce pour séduire amateurs et collectionneurs de garde-temps. Ils n'ont pas hésité à mêler matériaux inédits, designs sophistiqués et technologies de pointe pour offrir des pièces exceptionnelles. Le pari semble gagnant pour nombreux d'entre eux, mais quels sont ceux qui ont réellement gagné l'attention des acheteurs ?

Piaget Polo 79 incarne l'audace et l'extravagance 

À la fin des années 1970 et au début des années 1980, la Piaget Polo s’est imposée comme l’emblème ultime de l’horlogerie de luxe, séduisant par ses styles extravagants et l’utilisation de métaux précieux. En 2024, Piaget fait son retour avec une Piaget Polo modernisée. Bien qu’elle s’éloigne de l'originale, cette version contemporaine a reçu les éloges du public. La Piaget Polo 79 est équipée d’un mouvement mécanique et proposée au prix de 81 500 euros.

Piaget Polo 79

Ce qui a sans doute plu au public ? Son esthétique qui casse les codes, ce côté unique et différent a gagné le cœur de ceux avides de nouveauté.

Audemars Piguet [RE]Master02 Automatique l'élu des cœurs 

La majestueuse maison horlogère a pris le monopole des discussions concernant son modèle inspiré du 5159BA d'Audemars Piguet de 1960, l’Audemars Piguet [RE]Master02 Automatique a su Audemars Piguet [re]master02 Automatiquecaptiver l’attention grâce à son design distinctif. Elle arbore un boîtier octogonal, harmonieusement associé à un magnifique cadran « Bleu Nuit Nuage 50 ». Ce garde-temps est réalisé en or sablé 18 carats, offrant une teinte oscillant entre l'or blanc et l'or rose. Une exécution ingénieuse proposée au prix de 43 645,84 euros.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sat na Ruci (@sat_na_ruci)

Parmigiani Fleurier Toric prouve que la simplicité est toujours un bon choix

La manufacture Parmigiani a brillé ces dernières années avec sa ligne Tonda PF, une montre alliant minimalisme et complexité. En 2024, Parmigiani frappe fort avec sa nouvelle collection Toric Petite Seconde, une revitalisation de la ligne Toric du passé. La principale évolution réside dans un boîtier de 40,6 mm décliné en platine ou en or rose. La version en or rose, dotée d'un cadran en or sablé, est proposée à 46 330,04 euros, tandis que le modèle en platine, avec cadran gris-vert, est vendu à 53 536,93 euros. Il faut croire que même les modèles les plus simples peuvent gagner une place au poignet des plus grands amateurs et collectionneurs.

Parmigiani Fleurier Toric

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par hodinkee (@hodinkee)

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Piaget, Parmigiani, Audemars Piguet, les meilleures montres du premier semestre de l’année»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis