Le mois dernier, les passionnés de technologie ont été enchantés de découvrir la Pixel Watch 3, la nouvelle montre connectée de Google, riche en fonctionnalités innovantes. Cependant, une récente annonce du fabricant est venue ternir cet enthousiasme.
Comme à son habitude, la firme de Mountain View a profité de 2024 pour lancer de nouveaux produits sur le marché. La Pixel Watch 3, dévoilée le 13 août 2024 lors de l’événement Made by Google, a séduit le public grâce à ses nouvelles fonctionnalités. Toutefois, un point a rapidement soulevé des critiques.
Seulement trois ans de mises à jour pour la Pixel Watch 3
Google a refroidi les ardeurs des amateurs de sa nouvelle montre connectée en annonçant que ses smartwatches ne recevraient des mises à jour que « pendant au moins trois ans à compter de la date de mise à disposition initiale de l’appareil sur le Google Store aux États-Unis ». Ainsi, la Pixel Watch 3 bénéficiera de sa dernière mise à jour en octobre 2027, trois ans après sa sortie.
La Pixel Watch 3 ne change pas la donne sur la question des mises à jour 😑⌚️
🔗 https://t.co/r0k8bBQOOo https://t.co/r0k8bBQOOo— Frandroid (@Frandroid) September 2, 2024
Cette politique de mise à jour n’est pas nouvelle pour Google. En effet, la firme n’a pas modifié ses pratiques depuis 2022, malgré les critiques. Ce choix semble d'autant plus regrettable lorsque l'on sait que les smartphones bénéficient désormais de sept ans de mises à jour.
Deux formats d'écran pour la Pixel Watch 3
Malgré ce bémol, la Pixel Watch 3 propose des nouveautés notables, notamment au niveau de l'écran. Google a introduit deux tailles : 41 mm et 45 mm. Cette augmentation de la taille s’accompagne d’un nouvel écran AMOLED offrant une résolution de 320 pixels par pouce et une luminosité maximale de 2 000 nits.
Parmi les autres améliorations, la montre est dotée d’un nouveau capteur optique de fréquence cardiaque, ainsi que d’un suivi précis de vos performances physiques et de votre fréquence cardiaque pendant l’entraînement.