La maison de vente aux enchères Phillips s'apprête à proposer une pièce d'exception : la toute première Rolex Daytona Rainbow. Ce modèle unique, au design captivant, est peu connu du grand public en raison de sa rareté et de son prix astronomique.
La manufacture Rolex est principalement renommée pour ses garde-temps simples, épurés et d'une robustesse incomparable. Cependant, elle a également produit des montres au design extravagant, telles que la Daytona « Rainbow », ornée de pierres précieuses multicolores. La première pièce de cette série, fabriquée dans les années 1990, sera prochainement mise aux enchères.
Une Rolex Daytona Rainbow estimée à plus de 3 millions de francs suisses
Lors du dernier Championnat d'Europe de football, Cristiano Ronaldo a été vu arborant une Rolex Daytona en or jaune avec une lunette arc-en-ciel, une pièce rarissime estimée entre 350 000 et 500 000 euros.
Un modèle plus ancien que celui porté par Ronaldo, et qui sera prochainement vendu aux enchères par Phillips, se distingue comme le tout premier à arborer le célèbre motif « arc-en-ciel » serti de pierres précieuses, produit par Rolex.
Voir cette publication sur Instagram
Ce modèle a marqué une étape clé dans l'histoire de la manufacture, illustrant sa capacité à concevoir des montres joaillières d'ultra-haut de gamme. Alors que Rolex était surtout reconnue pour ses montres de sport de luxe, comme la Submariner en acier, cette Daytona Rainbow en or blanc a été créée sur demande d'un client du Moyen-Orient.
Cette Rolex Daytona Rainbow sera mise aux enchères à Genève le 8 novembre. La maison de vente anticipe une vente dépassant les 3 millions de francs suisses, soit environ 3,17 millions d'euros.