Le prix de cette montre emblématique est en chute, c’est le moment ou jamais d’acheter

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 01/07/2024 à 10:51
Audemars Piguet Royal Oak 5402

Si vous envisagez d'ajouter une montre prestigieuse à votre collection, c'est le moment idéal. Une des pièces mythiques de l'univers Tic-Tac voit en effet son prix s'effondrer sur le marché secondaire. Selon les experts, c'est une opportunité à ne pas manquer, mais alors quelle est cette montre ?

Le marché de l'horlogerie de seconde main connaît une baisse significative des prix des montres issues des grandes maisons horlogères. Malgré les prévisions d'amélioration pour cette année, la tendance ne s'inverse pas encore. À titre d’exemple, l'un des modèles les plus convoités affiche une réduction de prix notable.

La Royal Oak d’Audemars Piguet plus abordable que jamais

Lancée en 1972 et dessinée par le célèbre Gérald Genta, la Royal Oak a révolutionné l'univers horloger avec son concept innovant de montre sportive de luxe. Ce garde-temps a marqué l'histoire avec son design audacieux : une lunette octogonale vissée par huit vis en or blanc, un bracelet intégré, et un somptueux cadran guilloché. Disponible dans des matériaux prestigieux tels que l'or et le platine, la Royal Oak est devenue une icône.

Autrefois inabordable, elle se négocie aujourd'hui à des prix bien plus accessibles. Par exemple, la référence originale 5402, autrefois estimée à 250 000 euros, se situe désormais entre 30 000 et 100 000 euros. Ce modèle séduit par sa combinaison de l'acier inoxydable et de l'or, et par ses dimensions harmonieuses : un boîtier de 39 mm de diamètre pour 7 mm d'épaisseur, abritant un mouvement à remontage automatique, le calibre 2121/1.

La version classique des années 90, la Royal Oak 14802ST, est proposée à 68 493 euros. Ce modèle, lancé pour le 20ᵉ anniversaire de la gamme, se distingue par un boîtier en acier inoxydable de 39 mm de diamètre et 8 mm d'épaisseur.

Pour les investisseurs, le moment est idéal pour acquérir des modèles prestigieux tels que la Royal Oak 25820ST à quantième perpétuel, listée à 145 000 euros, ou la Royal Oak 16202ST, disponible à 94 950 euros.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Le prix de cette montre emblématique est en chute, c’est le moment ou jamais d’acheter»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis