Nouveau changement de prix chez Rolex : qu’est-ce que cela signifie ?

Favicon Nesw Reveil
Par Rym Publié le 05/06/2024 à 07:13
Augmentation Prix Rolex

La célèbre société horlogère de luxe Rolex a augmenté les prix de certaines de ses montres en or au Royaume-Uni suite à l'intérêt croissant des investisseurs pour ce métal précieux.

La marque de luxe a ajouté jusqu'à 1 700 euros au prix de certaines de ses montres, comme la « Daytona Chronograph » en or rose blanc, qui coûte désormais 45'424 euros contre son précédent prix de 43'663 euros.

Cela survient après que les prix de l’or ont atteint un niveau record cette année, après avoir augmenté de 14 % jusqu’à présent cette année. Les investisseurs achètent le métal précieux en prévision des baisses de taux d’intérêt attendues aux États-Unis.

Des prix qui ne cessent de flamber et des listes d'attentes qui s'allongent

L'or est souvent considéré comme un investissement stable qui devient plus attrayant pour les investisseurs en période d'incertitude géopolitique et économique, par rapport aux actifs portant intérêt comme les obligations.

En règle générale, Rolex, qui produit plus d'un million de montres par an, augmente ses prix une fois par an. Toutefois, les fluctuations monétaires l’ont amené à augmenter les prix plus fréquemment ces dernières années.

Pendant ce temps, Watches of Switzerland, l'un des plus grands détaillants de montres de luxe au Royaume-Uni, a déclaré l'été dernier que les listes d'attente pour les montres s'allongeaient malgré la hausse des prix de vente.

Une tendance au vol s'accentue

La hausse des prix a entraîné une augmentation des vols de montres de luxe, notamment à Londres. Le nombre de montres volées ou perdues a triplé l’année dernière, selon un récent rapport de The Watch Register. Il ajoute que près de la moitié des vols enregistrés au cours de cette période ont eu lieu à Londres. Selon un rapport du Financial Times publié plus tôt cette année, les PDG et hommes d'affaires indiens s'inquiètent de plus en plus du vol lorsqu'ils visitent Londres.

Les ventes de produits de luxe ont bondi pendant et immédiatement après la pandémie. Cependant, récemment, les entreprises de produits de luxe ont souffert d'une baisse de leurs ventes en raison du ralentissement économique en Chine et de la suppression des achats sans TVA pour les touristes étrangers en Grande-Bretagne. Watches of Switzerland a déclaré le mois dernier que ses ventes au Royaume-Uni avaient chuté de 5 % en 2024.

Favicon Nesw Reveil

Passionnée par l'horlogerie, et du doux sens "Tic-Tac", je me consacre à explorer et à expliquer les mécanismes complexes et les innovations du monde des montres. Mon but est de rendre accessibles les tendances actuelles, les techniques traditionnelles et les avancées technologiques. J’écris sur les nouvelles collections, les expositions importantes et les figures marquantes de l’industrie, en mettant en avant les mouvements, les complications et les artisans talentueux.

Aucun commentaire à «Nouveau changement de prix chez Rolex : qu’est-ce que cela signifie ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis