Le quadruple champion olympique opte pour une Omega bien singulière

Favicon Nesw Reveil
Par Helali B. Publié le 05/08/2024 à 10:29
Omega Speedmaster Chronoscope De 43mm
Omega Speedmaster Chronoscope De 43mm - © Le Nouveau Réveil - Tout sur les montres

Il est sans doute LA révélation de cette 33ᵉ édition des Jeux Olympiques d’été que Paris accueille du 26 juillet au 11 août 2024. Léon Marchand, ce nageur sorti tout droit du bas fond des bassins français, a ébloui la foule avec ses performances dignes d’une légende vivante. Sur le podium, le français a fait un choix de garde-temps qui reflète son caractère.

En effet, avec ses 4 médailles d’or aux JO Paris 2024, Marchand a marché sur la concurrence. Qu'elle soit de 200 ou de 400 mètres, la distance n’a pas d’importance puisque le toulousain touchera les murets des bassins en premier. Dans l’une des rares disciplines où l’athlète a la possibilité d’arrêter son chronomètre, Marchand s’est distingué avec brio.

En tant que passionnés de montres, on ne peut pas être indifférent au choix du garde-temps de l’actuel prodige de la natation française sur le podium. Ainsi, Marchand a opté pour l’Omega Speedmaster Chronoscope de 43mm. Une montre élégante au design sportif sophistiqué qui n’est pas sans rappeler les montres des années 1940 avec son motif colimaçon.

La Speedmaster Chronoscope, que Marchand a arboré, est une montre entièrement réalisée en acier inoxydable. Elle est dotée d'un mouvement à remontage manuel, et des incontournables échelles tachymétrique, pulsomètre et télémétrique, qui datent des années 1880. La marque de fabrique d’Omega. Ces échelles, permettant de réaliser une série de mesures directement au poignet.

Leon Marchand Omega Speedmaster Chronoscope De 43mm

Marchand - Omega : le nouveau duo choc

Chronométreur officiel des Jeux Olympiques depuis 1932, l’horloger suisse, Omega a sorti une gamme spéciale édition JO Paris 2024. Une gamme qui inclut plusieurs modèles iconiques de la marque dont la Speedmaster Chronoscope "Paris 2024" et la Seamaster Diver 300M "Paris 2024".

Néanmoins, l’ambassadeur de la marque suisse, Léon Marchand, a jeté son dévolu sur la Speedmaster Chronoscope Omega de 43 mm, caractérisé par sa lunette en aluminium anodisé entre autres. Alors que son idole, Michael Phelps, lui aussi ambassadeur d’Omega préférait la Seamaster, Marchand se distingue par son choix, lui qui est une légende inspirée par l’autre légende, comme le résume le spot publicitaire d’Omega.

Omega Speedmaster Chronoscope De 43mm

« C'est une montre au look très classique, donc ce qui joue dans ce choix, c'est sans doute l'esthétique davantage que l'étanchéité », dit Robert-Jan Broer de Fratello, spécialiste d’horlogerie.

« Marchand a fait un choix intéressant en optant pour la Speedmaster. Cela dit, l'échelle pulsométrique pourrait s'avérer utile pour un nageur, de même que le chronographe pour chronométrer les épreuves hors de l'eau », ajoute-t-il.

Un choix qui ne peut qu’être révélateur d’une passion pour la vitesse que Marchand cultive dans le bassin, et autour du poignet. Dans cette lancée impressionnante, le duo Marchand - Omega a de beaux jours devant lui.

Aucun commentaire à «Le quadruple champion olympique opte pour une Omega bien singulière»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis