La CIRP a dévoilé la montre connectée la plus vendue par Apple cette année et ce n'est pas L’Apple Watch ultra !
Récemment, le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) a publié un rapport révélant les modèles de montres connectées Apple les plus populaires de cette année. À la surprise générale, ce n'est pas l'Apple Watch Ultra qui domine les ventes.
Le modèle le plus vendu n’est pas la Watch Ultra
Les passionnés de la marque s'attendaient à voir l’Apple Watch Ultra 2, la plus performante, ou la SE2, la plus abordable, en tête des ventes. Contre toute attente, c'est l'Apple Watch Series 9 qui s'impose comme le modèle le plus vendu. Selon l'enquête du CIRP, cette montre représente 43 % des ventes totales du trimestre de juin 2024, confirmant sa popularité auprès des consommateurs.
Bien que les versions les plus récentes continuent de générer des ventes significatives, les modèles plus anciens conservent une part de marché non négligeable. La Series 8, bien qu'elle ne soit plus vendue directement par Apple, représente encore 19 % des ventes à travers d'autres distributeurs.
Apple introduces the Apple Watch Series 9 #AppleEvent pic.twitter.com/dBpiBDlSo9
— Apple Hub (@theapplehub) September 12, 2023
Le CIRP conclut donc que les Apple Watch les plus populaires sont la Series 9 et la Series 8. « Les modèles phares actuels de la Series 9 et de la Series 8 de l’année précédente dominent les ventes. Au dernier trimestre de juin 2024, ces deux modèles représentaient près des deux tiers des ventes d'Apple Watch », indique le rapport.
La Watch Ultra reste un succès
Il est important de souligner que les Apple Watch Ultra 1 et 2 se vendent également très bien. Malgré la domination de la Series 9, la gamme Premium Ultra occupe 20 % du marché, ce qui est loin d'être négligeable, surtout lorsqu'on considère que les ventes mondiales des montres connectées de la firme à la pomme croquée se chiffrent en dizaines de milliards de dollars.