Ce nouveau court-métrage mis en ligne par Rolex aborde un point poignant de son histoire

Photo de Lina Djebali, une jeune femme souriante aux cheveux longs et bruns, portant un chemisier clair. Elle se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
Par Lina Djebali Publié le 14/08/2024 à 10:00
Rolex Court Métrage Pour L'initiative Perpetual Planet
Ce nouveau court-métrage mis en ligne par Rolex aborde un point poignant de son histoire - © Le Nouveau Réveil - Tout sur les montres

En lisant le titre, il est clair que cet article ne porte pas sur une création horlogère de la manufacture. Nous vous invitons à découvrir Rolex sous une nouvelle perspective bien loin du bijou qui orne votre poignet.

Depuis sa fondation, la maison suisse a séduit par l’esthétisme et la fiabilité de ses garde-temps. La robustesse de ses montres a été éprouvée par des explorateurs dans des environnements extrêmes dès les années 1930 et jusqu'à ce jour, le savoir-faire de l'horloger séduit les passionnés. Toujours dans l'optique de s'améliorer et proposer des produits qui conviennent à l'ère du temps, la manufacture Rolex s’engage non pas à tester ses montres, mais à préserver notre planète. N'étant pas des paroles en l'air, la maison horlogère nous prouve à travers un court-métrage l'empleur de ses investissements.

Rolex continue d'œuvrer pour une planète perpétuelle

Récemment, Rolex a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo de 12 minutes, illustrant les efforts continus de la marque et de ses partenaires dans le cadre de l'initiative Perpetual Planet. Lancée en 2019, cette initiative soutient « trois grands domaines d’action : la conservation des océans, la protection de la nature et la préservation du vivant », comme indiqué sur le site de Rolex.

La manufacture réaffirme ainsi son soutien aux explorateurs, scientifiques et organisations dédiées à la protection de l’environnement. Parmi les partenaires majeurs de Rolex figurent National Geographic, The Explorer's Club et Mission Blue.

Le court-métrage partagé sur YouTube met en avant plusieurs projets de cette initiative. On y découvre, par exemple, un projet pilote de traitement du plastique en Californie, ainsi qu’une cartographie des ressources naturelles au Tchad.

L’initiative s'étend également aux océans, avec des efforts tels que la culture du corail en Australie et la restauration des récifs en Polynésie française. Au Sénégal, Rolex participe à la protection des tortues marines en danger. Comme vous pouvez le voir, ces projets diversifiés couvrent l’ensemble de la planète.

Alors, il faut dire que Rolex ne se contente pas de produire des garde-temps immersifs atteignant les 300 mètre de profondeur, elle investit également dans la cause environnementale. Un nouvel argument poignant pour se tourner vers la maison horlogère ? C'est en tout cas un pari gagné aux yeux de certains.

Photo de Lina Djebali, une jeune femme souriante aux cheveux longs et bruns, portant un chemisier clair. Elle se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Ce nouveau court-métrage mis en ligne par Rolex aborde un point poignant de son histoire»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis