Il est impossible d'évoquer les montres chronographes sans mentionner la Rolex Daytona, un modèle véritablement iconique. Toutefois, les montres Rolex prennent de la valeur chaque année, les rendant inaccessibles pour certains. Voici donc deux alternatives offrant les mêmes caractéristiques à un coût plus abordable.
Les montres chronographes ont toujours séduit les passionnés d'horlogerie. Ces garde-temps, non seulement captivants par leur design, sont également dotés de grandes capacités techniques, en faisant un ajout essentiel à toute collection.
Rolex Daytona : une montre légendaire
Parmi les montres les plus prisées au monde, la Rolex Daytona occupe une place particulière. Lancée en 1963, cette pièce a été spécialement conçue pour la course automobile, son nom étant un hommage au célèbre circuit de Daytona Beach. Elle a gagné en notoriété grâce à des figures emblématiques comme Paul Newman qui l'ont portée. Au fil des ans, la Daytona a été déclinée en plusieurs coloris et matériaux, le modèle récent étant la Daytona 126500LN avec un cadran blanc.
Ce modèle se distingue par sa lunette moulée, une échelle tachymétrique haute performance, ainsi que des compteurs azurés sur son cadran. Les index en applique et les aiguilles en or 18 ct avec affichage Chromalight ajoutent une touche d'élégance. Elle est logée dans un boîtier en acier Oystersteel de 40 mm, étanche jusqu'à 100 mètres. Côté prix, la Daytona 126500LN se négocie sur le marché secondaire autour de 33 865 euros, soit une valorisation de 118 % selon WatchCharts.
Voir cette publication sur Instagram
Zenith Chronomaster : Le fruit de plus de 50 ans de maîtrise
Si votre budget ne vous permet pas de vous offrir la Rolex Daytona, le chronographe Zenith est une excellente alternative. Disponible à partir de 7 277 euros sur Chrono24, son prix est bien inférieur à celui de la Daytona, alors qu'elle coûtait autour de 10 082,42 euros.
La Zenith 03.3100.3600/69 est équipée du calibre EL PRIMERO 3600, la dernière génération du célèbre mouvement chronographe El Primero. Son boîtier de 41 mm de diamètre, en acier inoxydable, est associé à une lunette en céramique noire. Le cadran blanc présente trois compteurs de couleurs différentes, ajoutant à son charme distinctif.
Voir cette publication sur Instagram
Tudor Black Bay : Un hommage aux 70’s
Il est difficile de parler d'alternatives à la Rolex sans mentionner les montres Tudor. En 2021, Tudor a lancé la nouvelle Black Bay Chrono réf. 79360N, une montre au charme vintage qui rappelle les modèles des années 1960. Dotée d'un cadran blanc avec deux compteurs noirs, elle est logée dans un boîtier en acier de 41 mm abritant le calibre Manufacture MT5813, offrant une réserve de marche de 70 heures.
Quant au prix, la Tudor Black Bay Chrono réf. 79360N a connu une baisse de 35 % selon WatchCharts, et se trouve aujourd'hui aux alentours de 3 641 euros.
यो पोस्ट Instagram मा हेर्नुहोस्
Bien que les Zenith 03.3100.3600/69 et Tudor Black Bay Chrono réf. 79360N soient proposées à des prix bien inférieurs à celui de la Rolex Daytona, elles n'en demeurent pas moins des chronographes performants, dignes d'intégrer votre collection.