Rolex Oyster Perpetual Datejust 36 : un cadran aubergine qui vous rend original et singulier

Favicon Nesw Reveil
Par Sarah Ait-Ahmed Publié le 27/06/2024 à 09:06
Rolex Oyster Perpetual Datejust 36 Aubergine

La Rolex Oyster Perpetual Datejust 36, en acier Oystersteel et or gris, séduit par son cadran aubergine orné de diamants et son bracelet Jubilé. Alliant luxe et élégance, cette montre incarne la quintessence du savoir-faire horloger, captivant les amateurs de haute horlogerie.

Depuis sa création en 1905, Rolex s’est imposée comme un leader mondial de l’horlogerie de luxe. Fondée par Hans Wilsdorf à Londres, puis établie à Genève en 1919, la marque suisse incarne l’excellence, la précision et l’innovation. Le modèle Oyster Perpetual Datejust 36 est une prouesse technique qui associe l’acier Oystersteel et l’or gris, 2 métaux précieux se complétant parfaitement. La lunette cannelée, emblème de distinction de Rolex, confère à ce garde-temps une élégance intemporelle et un raffinement inégalé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ROLEX (@rolex)

La Datejust 36, technicité, robustesse et noblesse

La Datejust 36 est l’essence même de la technicité dans tous ses détails. Son cadran se distingue par ses chiffres romains VI et IX en or 18 carats, sertis de 24 diamants, et par sa teinte aubergine unique. La finition soleillée, présente sur de nombreux modèles de la collection Oyster Perpetual, crée de subtils reflets de lumière grâce à un brossage expert qui génère des rainures rayonnant du centre vers les bords du cadran. La lumière se diffuse harmonieusement le long de chaque gravure, créant une lueur subtile qui évolue avec les mouvements du poignet. Une fois la finition soleillée achevée, la couleur singulière du cadran est appliquée par dépôt physique en phase vapeur ou galvanoplastie, puis une fine couche de vernis finalise l’apparence du cadran pour lui donner son éclat aubergine.

Rolex Oyster Perpetual Datejust 36

Rolex a choisi d’associer l’acier, réputé pour sa solidité et sa fiabilité, à l’or, apprécié pour son éclat et sa noblesse. Ensemble, ces matériaux combinent leurs meilleures propriétés. Le Rolesor, véritable signature de Rolex, est une caractéristique distinctive des modèles de la marque depuis les années 1930. Déposé en tant que nom en 1933, il est devenu l’un des piliers de la collection Oyster.

Un bracelet jubilé confortable pour maintenir le beau cadran aubergine

La conception, le développement et la production des bracelets et fermoirs Rolex, ainsi que les tests rigoureux auxquels ils sont soumis, reposent sur une technologie de pointe. Des contrôles esthétiques minutieux réalisés à l’œil humain assurent une beauté irréprochable. Le bracelet Jubilé, souple et confortable, composé de 5 maillons métalliques, a été spécialement conçu et fabriqué pour le lancement de l’Oyster Perpetual Datejust en 1945.Rolex Oyster Perpetual Datejust 36

Une lunette cannelée, marque de fabrique de Rolex

À l’origine, les cannelures fonctionnelles de la lunette Oyster de Rolex servaient à visser fermement le boîtier, assurant ainsi l’étanchéité de la montre, à l’instar des cannelures du fond du boîtier. Progressivement, cet élément est devenu autant esthétique que fonctionnel, devenant une signature emblématique de Rolex. Aujourd’hui, la lunette cannelée en or de la Datejust 36 est un véritable symbole de distinction et d’originalité.

Rolex Oyster Perpetual Datejust 36

Ce petit bijou de la haute horlogerie convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes et pour pouvoir l'acquérir, il faut compter environ 8050 euros.

Favicon Nesw Reveil

Journaliste spécialisée dans l'économie avec plus de 2 ans d'expérience, j'ai commencé ma carrière dans les finances avant de me tourner vers l'information.

Aucun commentaire à «Rolex Oyster Perpetual Datejust 36 : un cadran aubergine qui vous rend original et singulier»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis