Ces éditions limitées signées Seiko séduiront ceux à la recherche de l’extrême élégance

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 10/06/2024 à 09:00
Edition Limitée Seiko Astron Gps Solar

L'Astron, lancé le 25 décembre 1969, renaît en 2023 avec deux nouveaux modèles captivants. De la sobriété, du caractère et de l'élégance sont au rendez-vous.

Ce garde-temps emblématique a marqué l’histoire non seulement de Seiko mais aussi du monde de l'horlogerie, en devenant le premier modèle à quartz commercialisé à l'échelle mondiale. Pour célébrer son 50ᵉ anniversaire, Seiko a présenté un design plus raffiné. En 2024, la marque frappe fort avec deux éditions limitées, découvrons ensemble ces nouvelles merveilles.

Seiko Astron Gps Solar

Des montres au cadran inédit

Les deux nouveaux garde-temps, le SSJ027 et le SSH157, partagent un cadran époustouflant. Ce dernier est décrit par la maison comme représentant "l'éclat infini du ciel étoilé exprimé dans une montre". Ce design exceptionnel, reflétant un ciel nocturne étoilé, est rendu encore plus attrayant par une surface texturée qui capture la lumière, changeant d'aspect selon l'angle de vue. Autre point commun : ces montres sont fabriquées en titane, revêtues d’un traitement super durcissant, le Super Hard Coating, leur conférant robustesse et légèreté.

Les caractéristiques de chaque pièce

Bien qu’elles partagent certains attributs, chaque montre se distingue par des caractéristiques propres. La Seiko Astron GPS Solar SSJ027, avec son boîtier de 41,2 millimètres, est plus compacte que ses prédécesseurs. Elle est équipée du calibre de pointe 3X62, identique à celui utilisé dans la Seiko Astron GPS Solaire de 2023, fonctionnant par recharge lumineuse. Cette pièce sera produite en 1500 exemplaires, au prix de 2300 euros.

Seiko Astron Gps Solar Ssj027

Quant au second modèle, le SSH157, il arbore un look plus sportif avec un diamètre supérieur de 43,3 millimètres. Seiko a choisi pour ce modèle le calibre 5X83. Comme son homologue, ce garde-temps sera produit en 1500 exemplaires et vendu à 2600 euros. Les deux modèles seront disponibles en boutique à partir de juillet prochain.

Seiko Astron Gps Solar Ssh157

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Ces éditions limitées signées Seiko séduiront ceux à la recherche de l’extrême élégance»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis