Seiko lance une nouvelle génération de montres Prospex

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 18/05/2024 à 10:32
Seiko Prospex

Véritable référence des montres de plongée, la manufacture horlogère Seiko lance trois nouvelles versions de modèles très appréciés de la maison japonaise.

La maison japonaise, Seiko, revient avec de nouveaux modèles pour le grand bonheur de ses clients. Il s'agit des Prospex SPB451, SPB453 et SPB455. Cette nouvelle génération apporte plusieurs nouveautés, redonnant dynamise et fraicheur a des modèles très prises par les amateurs d'horlogerie.

Seiko lance une réédition de « 20MAS »

Le mois de mars dernier, la maison a levé le voile sur cette génération spécifique sous la forme d'un trio de références : le SPB453 (noir), le SPB451 (bleu) et l'édition limitée SPB455 (noir avec accents dorés). Ces trois garde-temps sont en réalité une réédition de la célèbre « 20MAS », elle-même une réinterprétation esthétique de 2020 de la première montre de plongée de la maison, la 62MAS.

Seiko a équipé ces nouvelles montres de plongée du calibre 6R55. Ce calibre emblématique de la marque est automatique et globalement similaire au 6R35 de la génération précédente. Il bat à 21'600 alternances par heure et offre jusqu'à 72 heures de réserve de marche, d'où la mention « Automatic 3 Days » sur le cadran. Ce dernier a été modifié pour adopter des couleurs et textures plus conventionnelles. Un autre changement remarquable est le déplacement de la date de 3 h à 4 h 30. Grâce à la couleur noire du cadran et de la lunette, ces nouveaux garde-temps offrent une excellente lisibilité et la luminosité typique d'une montre de plongée Seiko.

Autres modifications apportées au trio de montres

Seiko a apporté les modifications suivantes au trio de montres :

  • Boîtiers légèrement plus petits (40 mm de large, 13 mm d'épaisseur, 46,6 mm de longueur)
  • Nouvelle position de la date à 4 h 30
  • Nouveau mouvement, le calibre 6R55
  • Bracelet redessiné avec des maillons plus courts et un fermoir plus petit

La marque a également amélioré l'étanchéité de cette nouvelle génération de montres, qui passe de 200 à 300 mètres. Le nouveau bracelet rend ces montres plus confortables grâce aux modifications apportées.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

1 commentaire on «Seiko lance une nouvelle génération de montres Prospex»

  • Didier Joffre

    Superbe

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis