Seiko sort une réédition du tout premier chronographe automatique au monde et le prix choc

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 10/07/2024 à 13:02
Prospex Speedtimer Pogue 2024

Vous êtes amateur de montres anciennes ? La nouvelle montre signée Seiko ne vous laissera pas indifférent et vous rappellera de vagues souvenir puisqu'elle réinterprète un garde-temps légendaire de la manufacture.

Comme chaque année, les maisons horlogères nous éblouissent avec leurs nouvelles créations, tout en remaniant des modèles anciens ayant contribué à leur renom. C'est le cas de Seiko, qui a décidé de rafraîchir l'un de ses modèles emblématiques, la Prospex Speedtimer Pogue.

Prospex Speedtimer Pogue (1)

Seiko conquit l'espace avec sa nouveauté

En 1969, Seiko a révolutionné le monde de l'horlogerie en lançant la gamme Speedtimer, le premier chronographe automatique au monde. Ce modèle s'est distingué par sa haute précision et sa fiabilité. Au début des années 70, le colonel William Pogue a porté cette montre lors de la mission vers Skylab, la première station spatiale américaine, donnant ainsi son nom à la Prospex Speedtimer Pogue. Cette année, la manufacture a décidé de lui offrir une cure de jouvence.

Prospex Speedtimer Pogue

Prospex Speedtimer Pogue (3)

La nouvelle Prospex Speedtimer Pogue fidèle à ses origines

Cette réinterprétation reste fidèle au modèle original avec son magnifique cadran jaune vif, rendant la montre particulièrement attrayante. La nouveauté de ce modèle réside dans ses sous-cadrans noirs, qui atténuent le jaune et créent un joli contraste.

Réédition 2024 Prospex Speedtimer Pogue (1)

Les sous-cadrans ne se contentent pas d'améliorer l'esthétique globale de la montre, ils permettent également le passage de la lumière du soleil. En effet, cette montre fonctionne à l'énergie solaire. Le cadran est posé sur un boîtier en acier inoxydable de 41,5 mm de diamètre, offrant une étanchéité jusqu'à 100 mètres. Il abrite le mouvement chronographe solaire V192 de Seiko, qui se recharge à la lumière naturelle et artificielle. Ce calibre offre une précision de +/- 15 secondes par mois et une autonomie d'environ 6 mois lorsqu'il est complètement chargé.

Prospex Speedtimer Pogue (4)

La nouvelle Prospex Speedtimer Pogue est fournie avec un bracelet à trois maillons, parfaitement harmonisé avec le boîtier. Il est équipé d'une boucle déployante à bouton-poussoir avec deux trous de micro-ajustement. Cette pièce est idéale pour ceux qui recherchent une montre fiable, précise et au design distinctif.

Prospex Speedtimer Pogue (2)

Si vous voulez vous en procurer une, sachez que ce nouveau modèle sera disponible en octobre 2024, mais vous pouvez d'ores et déjà le précommander au prix de 707,35 euros sur le site seikoboutique.co.uk.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Seiko sort une réédition du tout premier chronographe automatique au monde et le prix choc»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis