Serica upgrade sa première montre tout-terrain et ça vaut le détour

Favicon Nesw Reveil
Par Rym Publié le 30/05/2024 à 12:00
Serica Réf. 6190 « M.s.l »
Serica Réf. 6190 « M.s.l »

La maison française d'horlogerie Serica, qui célèbre son cinquième anniversaire, revisite sa première Field Watch lancée en 2019 avec trois nouvelles déclinaisons aux cadrans colorés. Cette nouvelle collection, alliant robustesse et élégance, promet de séduire les amateurs de garde-temps néo-rétro. Une collection qui tombe à pic pour l'été.

Serica : une marque française prometteuse !

Les créations signées Serica se distinguent par leur robustesse et leur élégance. Depuis sa fondation par Jérôme Burgert et Gabriel Vachette en 2019, Serica a su se forger une identité unique grâce à des montres au look rétro-vintage et aux proportions soignées. Chaque détail, des aiguilles laquées aux cadrans émaillés, est minutieusement conçu pour offrir une expérience horlogère incomparable. L'absence de logo sur le cadran renforce cette sobriété élégante, rendant chaque modèle intemporel.

Les montres Serica peuvent être portées en toutes circonstances, que ce soit pour une soirée habillée ou pour explorer la nature. Inspirées des modèles militaires anglais des années 1940, les « Dirty Dozen », les créations de Serica sont des montres-outils élégantes et solides. Cette philosophie se retrouve dans la très baroudeuse 4512, la plongeuse 5303, la voyageuse 8315 GMT et la référence 6190.

Serica Réf. 6190 « M.s.l »

La Serica réf. 6190 « M.S.L » se refait une beauté

En 2024, à l’occasion des 5 ans de Serica, la marque offre une cure de jouvence à son modèle 6190 avec la Serica réf. 6190 « M.S.L ». Ce modèle, dont le nom évoque l'aventure et la performance (Mean Sea Level), présente un design aux touches militaires adoucies, mais résolument sportives.

Le nouveau visage de la 6190 « M.S.L » conserve les éléments chers à la marque : un boîtier compact de 37,7 mm de diamètre, des finitions polies et brossées, une étanchéité à 200 mètres grâce à un fond fermé et une couronne vissée. La grande innovation réside dans les cadrans émaillés disponibles en blanc polaire et en gris tempête, une premièreSerica Réf. 6190 « M.s.l » pour Serica. Les index en relief appliqués et cerclés, recouverts de matière luminescente, assurent une lisibilité optimale. Les aiguilles « Broad Arrow » et l'aiguille « Lollipop » luminescente pour la seconde centrale complètent le tableau.

Serica Réf. 6190 « M.s.l »

À l'intérieur de ces montres, bat un calibre automatique Soprod M100 certifié chronomètre par le COSC, offrant 42 heures de réserve de marche. Le bracelet Bonklip, en acier et très prisé par les pilotes de la Royal Air Force, vient parfaire ces nouvelles créations, disponibles en précommande sur le site Internet de Serica au prix de 1 090 euros, avec une livraison prévue pour septembre prochain.

Favicon Nesw Reveil

Passionnée par l'horlogerie, et du doux sens "Tic-Tac", je me consacre à explorer et à expliquer les mécanismes complexes et les innovations du monde des montres. Mon but est de rendre accessibles les tendances actuelles, les techniques traditionnelles et les avancées technologiques. J’écris sur les nouvelles collections, les expositions importantes et les figures marquantes de l’industrie, en mettant en avant les mouvements, les complications et les artisans talentueux.

Aucun commentaire à «Serica upgrade sa première montre tout-terrain et ça vaut le détour»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis