Connaissez-vous la superposition de montres ? Cette tendance lancée par Lady Di

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 22/06/2024 à 10:45
Tendance Superposition De Montres

La superposition d’accessoires est une pratique courante avec les bracelets, mais rarement envisagée pour les montres. Pourtant, cette année, la superposition de montres s'impose comme la tendance incontournable.

Popularisée par Lady Di, cette mode de porter plusieurs montres refait surface et promet de devenir l'astuce mode des prochains mois. Déjà adoptée par de nombreuses célébrités, si vous souhaitez aussi suivre cette tendance, voici 3 combinaisons à essayer.

Lady Di Supperposition De Montres

Calatrava et Disco Volante

Comme évoqué précédemment, c'est la princesse Diana qui a introduit ce style lors d'un match de polo à Windsor en 1981. Elle portait alors 2 montres Patek Philippe. La première, une Calatrava en or jaune, une pièce emblématique de la maison, qui lui avait été offerte par le prince Charles pour ses 20 ans.

L'autre garde-temps, une Disco Volante, appartenant au prince Charles. Variante de la Calatrava, la Disco Volante se distingue par son boîtier en forme de soucoupe volante et est animée par le premier mouvement automatique de Patek Philippe, le calibre 12-600.

Panthère en or et une Baignoire

Quatre décennies plus tard, ce style revient en force et a été adopté par Kylie Jenner. Sur une photo de ses vacances aux Baléares, publiée sur son compte Instagram, Kylie arbore 2 montres de la maison Cartier : une Panthère en or et une Baignoire.

La Baignoire, icône de Cartier depuis 1958, se réinvente dans une version modernisée avec un boîtier miniature et un bracelet élargi, offrant un rendu visuel saisissant.

2 Panthère en or de Cartier

Pour ceux qui préfèrent une approche plus simple, porter 2 montres du même modèle peut être une excellente option, comme l'a démontré Nicola Peltz Beckham. Sur une photo partagée sur Instagram, elle exhibe 2 montres Panthère en or de Cartier.

Lancée en 1983, la Panthère a été la première montre à introduire le concept de montre-bijou, devenant rapidement prisée par le milieu artistique.

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Connaissez-vous la superposition de montres ? Cette tendance lancée par Lady Di»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis