Cette nouvelle édition de chez TAG Heuer ravira les amateurs de pièces en or. En effet, la très prisée TAG Heuer Skipper revient et se décline désormais en or rose.
Il y a un an, TAG Heuer avait réédité l'une de ses montres les plus emblématiques, la Skipper, dont la fabrication remonte à 1968. Cette montre, remise au goût du jour, a enchanté les passionnés. Aujourd'hui, la maison ne s'arrête pas là et propose une nouvelle version de cette pièce exceptionnelle. Découvrons ensemble la nouvelle TAG Heuer Skipper avec son nouveau design.
La Skipper, encore plus éclatante que jamais
Cette montre culte de la maison continue de captiver les passionnés d'horlogerie, notamment en raison de son histoire. Inspirée par l'Intrepid, un célèbre navire ayant remporté la prestigieuse America's Cup en 1967, la Skipper garde une part de cette légende. Le bateau repose aujourd'hui à Newport, Rhode Island.
La Heuer Skipper réf. 7754 est surtout reconnue pour ses couleurs uniques. En effet, des éclats de peinture prélevés du pont du navire ont été utilisés pour garantir que les sous-cadrans du chronographe reflètent fidèlement cette teinte. Ce chronographe, développé en 1967, a commencé sa production en 1968 et depuis ce jour, on constate une évolution constante du modèle, au grand bonheur des générations qui peuvent découvrir ce joyau de l'horlogerie de luxe.
L'année dernière, TAG Heuer avait lancé une version modernisée de cette pièce emblématique, enrichie de nombreuses nouveautés. Pour 2024, TAG Heuer propose une nouvelle édition avec une modification subtile : le boîtier en acier est désormais remplacé par un boîtier en or rose.
Voir cette publication sur Instagram
Un nouveau métal pour une touche d'élégance supplémentaire
Ce nouveau métal met en valeur la beauté du cadran bleu. Les dimensions du chronographe restent inchangées par rapport à la version 2023 : le boîtier mesure 39 mm de large, 13,9 mm d'épaisseur et 46 mm de corne à corne.
Au cœur de cette montre se trouve le Calibre TH20-06 à remontage bidirectionnel. Ce mouvement, fonctionnant à 4 Hz, offre une réserve de marche de 80 heures. La TAG Heuer Skipper en or rose est disponible sur le site de la manufacture au prix de 18 750 £, soit environ 22 169,69 euros.
Avec ce garde-temps, TAG Heuer réussit non seulement à renouer avec le charme du passé, mais aussi à répondre aux goûts et aux préférences modernes en explorant de nouveaux matériaux.
Noté que cette réédition est une exclusivité en ligne, cela signifie que vous pourrez uniquement la commander sur le site internet de la maison horlogère et que celle-ci n'est pas disponible en boutique. Alors, sortez la carte bleue !