La Tissot PRX Powermatic 80 : une montre aux allures de luxe à moins de 800 €

Favicon Nesw Reveil
Par Sarah Ait-Ahmed Publié le 10/07/2024 à 11:48
Montre Tissot prx Powermatic 80

Sortie il y a trois ans, la Tissot PRX Powermatic 80 continue de séduire et connaît même un regain de popularité. Il est souvent vrai que les modèles les plus simples sont les plus appréciés : confortables, esthétiques et parfaits pour le quotidien, ils représentent un choix idéal. La Tissot PRX Powermatic 80 illustre parfaitement cette tendance, tout en étant proposée à un prix abordable pour une large gamme de budgets.

Depuis son lancement, il y a quelques années, la PRX de Tissot a captivé l’attention des amateurs d’horlogerie. Ce modèle rétro-cool, avec son bracelet en acier intégré, a rapidement gagné en popularité. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’une version automatique fasse son apparition : la PRX équipée du Powermatic 80, ajoutant une touche de fraîcheur au monde des montres mécaniques.

Tissot Prx Powermatic 80 Portée

La Tissot PRX Powermatic 80 : une prouesse mécanique

La version automatique de la PRX conserve le design intégré de 40 mm, tout en introduisant un cadran à motifs disponible en plusieurs couleurs, du bleu/vert au doré, en passant par des versions plus sobres. La version avec cadran bleu s’est particulièrement distinguée par sa popularité.

Tissot Prx Powermatic 80

La version à quartz de la PRX offre un rapport qualité-prix exceptionnel à 365 dollars, mais la PRX Powermatic 80, à 775 euros, se révèle encore plus attractive. À ce prix, ce modèle propose un calibre basé sur l'ETA 2824 (via l'ETA CO7.111), un avantage considérable dans l'univers des montres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danny Milton (@glassofmilt)

Tissot Prx Powermatic 80 Arrière

Les cadrans des versions Powermatic 80 de la PRX se distinguent par un motif gaufré avec un guichet de date à 3 heures, protégé par un verre saphir plat. Le cadran affiche seulement les mentions « Tissot 1853 » et « PRX Powermatic 80 », rompant avec les spécifications surchargées des montres actuelles pour un design épuré et minimaliste. Les simples index appliqués en forme de lattes ajoutent à l'élégance et à l'intérêt visuel de la montre.

Tissot Prx Powermatic 80 Blanche

Le véritable atout de la PRX Powermatic 80 réside dans ses maillons plats élégants et ses entre-maillons polis, qui lui confèrent une épaisseur remarquable. La qualité du bracelet est indéniable, surtout dans une gamme de prix inférieure à 926 euros. Le tout est complété par un fermoir papillon à deux boutons, simple, mais fonctionnel.

Посмотреть эту публикацию в Instagram

Публикация от The Watchstore PH (@thewatchstoreph)

Le mouvement équipant toutes les montres automatiques PRX est le Powermatic 80.111, un calibre de 23 rubis au décor minimaliste, fabriqué par le groupe Swatch. Ce mouvement intègre un rotor personnalisé et un spiral breveté en Nivachron, un matériau innovant conçu pour réduire les effets des champs magnétiques et des fluctuations de température sur la précision.

Tissot Prx Powermatic 80 Noire

Le Powermatic 80 offre une réserve de marche de 80 heures, obtenue en abaissant la fréquence de battement du mouvement de 4 Hz à 3 Hz. Bien que certains puissent considérer la perte de fluidité du balayage de la trotteuse comme un inconvénient, cette modification représente un changement rafraîchissant par rapport aux mouvements standard ETA et Sellita, qui offrent généralement une réserve de marche de 38 heures.

Favicon Nesw Reveil

Journaliste spécialisée dans l'économie avec plus de 2 ans d'expérience, j'ai commencé ma carrière dans les finances avant de me tourner vers l'information.

Aucun commentaire à «La Tissot PRX Powermatic 80 : une montre aux allures de luxe à moins de 800 €»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis