À l'origine réservée aux pilotes de l'équipe Visa Cash App RB, la nouvelle création de Tudor est désormais disponible pour un public plus large.
Le nom de Tudor est souvent associé à des partenariats prestigieux dans le monde du sport. Cette année, la marque a annoncé une collaboration avec la nouvelle écurie de Formule 1, Visa Cash App RB. Pour célébrer ce partenariat, Tudor a conçu une montre unique pour les pilotes de l'écurie. Désormais, cette pièce exceptionnelle est accessible à tous les amateurs d'horlogerie.
Un garde-temps certifié Master Chronometer
Tudor s'est toujours passionnée pour le sport automobile. Dès les années 1960, elle soutenait déjà le Tudor Watch Racing Team. En 2014 et 2015, elle était présente dans le championnat IMSA Tudor United SportsCar. En 2024, Tudor renforce son engagement en devenant le partenaire officiel de l’équipe de Formule 1 Visa Cash App RB (VCARB).
Le PDG de la marque, arborant le bouclier emblématique, a exprimé son enthousiasme « Nous sommes ravis de revenir au sport automobile avec un partenaire prêt à relever le défi ». Et les défis ne s'arrêtent pas là puisque des rumeurs disent que Rolex sera bientôt remplacé par LVMH au poste de sponsor officiel de la Formule 1 et qui de mieux que Tudor pour endosser ce rôle ? Rien d'officiel pour le moment, mais si cela se révèle vrai, Tudor viendrait à gravir de nombreux échelons.
Pour célébrer cette nouvelle alliance, Tudor a dévoilé la Tudor Black Bay Ceramic Blue. Aperçue pour la première fois au poignet des pilotes Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda, cette montre s'est distinguée par sa perfection et a obtenu la certification Master Chronometer de METAS.
Voir cette publication sur Instagram
Tudor Black Bay Ceramic Blue : une montre aux exigences élevées
La Tudor Black Bay Ceramic Blue se distingue par son cadran bleu, protégé par une glace saphir bombée. Ce choix de couleur reflète les teintes emblématiques de l’écurie et les uniformes de ses pilotes.
Le cadran repose sur un boîtier en céramique noire mate de 41 mm de diamètre, abritant le Calibre Manufacture MT5602-1U (COSC). Ce mouvement dispose d'une réserve de marche robuste de 70 heures et assure une précision exceptionnelle avec une dérive inférieure à 5 secondes par jour, ainsi qu'une résistance aux champs magnétiques jusqu'à 15 000 gauss, garantissant ainsi une fiabilité et une précision remarquables. De plus, la Tudor Black Bay Ceramic Blue est étanche jusqu'à 200 mètres, conformément à la norme ISO.
Cette montre d'exception est livrée avec deux bracelets : l'un en cuir et caoutchouc noir avec un motif « Snowflake » à l’intérieur, et l'autre en tissu noir avec une bande bleue. Elle est proposée au prix de 5 150 euros, un prix largement justifié.