Venezianico réalise une vente record pour sa Bucintoro 1969 Sold Out en moins de 10 minutes

Favicon Nesw Reveil
Par Lina Djebali Publié le 16/05/2024 à 12:35
Bucintoro 1969

Cette année marquera le 55ᵉ anniversaire de la mission Apollo 11. Pour célébrer cet événement, la maison horlogère Venezianico lance une édition limitée de la Bucintoro 1969.

Pendant de nombreuses années, Omega a été la référence en matière de montres commémoratives pour les vols spatiaux. Cependant, ces dernières années, la marque a cessé de produire de telles montres, ouvrant ainsi la voie à d'autres horlogers. Venezianico se distingue cette année en réintroduisant la Bucintoro 1969 pour honorer la mission Apollo 11.

Venezianico Bucintoro 1969 : Lemania 1873 remis au goût du jour

La nouvelle version de la montre Bucintoro 1969 de la maison italienne Venezianico est une réjouissance pour les passionnés d'astronomie. Elle rend hommage à l'un des moments historiques les plus marquants de l'humanité : la mission Apollo 11

Pour cette édition spéciale, la marque de luxe horlogère a apporté des modifications significatives. La Bucintoro 1969 est équipée d'un mouvement spécial : le Lemania 1873, une relique des années 70. Ce choix n'est pas anodin, car ce mouvement est de la même lignée que l'Omega 321, celui porté par les astronautes lors de la mission Apollo 11.

Le résultat est une montre relativement fine, avec une épaisseur de 13,6 mm, à remontage manuel fiable et offrant une réserve de marche de 40 heures. Une autre caractéristique remarquable de cette nouvelle édition de la Bucintoro 1969 est son élégance, avec son boîtier sportif et son cadran noir orné d'index et d'aiguilles en or. Ce qui la distingue davantage, c'est la présence d'une surface lunaire imprimée en 3D à l'intérieur du sous-cadran et entre le cadran et l'anneau tachymétrique extérieur.

Venezianico a fait appel à Super-LumiNova pour améliorer la lisibilité de la montre dans des conditions de faible luminosité. La nouvelle Bucintoro 1969 est présentée dans un élégant boîtier en bois, accompagnée de trois bracelets différents : un en acier inoxydable, un en cuir noir et un en caoutchouc noir.

Le site de Venezianico a mis en vente 69 pièces de ces modèles au prix de 4500 euros. Il n'aura fallu que 8 minutes pour que toutes les montres soient vendues !

Favicon Nesw Reveil

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Venezianico réalise une vente record pour sa Bucintoro 1969 Sold Out en moins de 10 minutes»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis