Comme chaque année, Genève donne rendez-vous à tous les fans inconditionnels de l’horlogerie. Après une édition 2024 des Watches and Wonders qui nous a révélé plein de surprise, le salon s’apprête à revenir une nouvelle fois en 2025, voilà ce que l’on sait.
Watches & Wonders Geneva 2025: découvrez qui rejoint le salon dans sa prochaine édition
Les Watches & Wonders reviennent ! C'est l'événement incontournable pour tous les passionnés de l'univers des montres ! Depuis 1991, une équipe d'organisateurs s'attèle à faire rayonner l'horlogerie à travers le Watches and Wonders. Chaque édition offre l'opportunité de découvrir les dernières créations des grandes manufactures horlogères ainsi que celles des marques indépendantes.
Watches & Wonders Geneva 2025 : la plus grande édition à ce jour
Lors de la dernière édition qui s'est tenue en avril 2024, les participants ont eu le privilège d'assister au défilé des nouveautés de 54 maisons horlogères. Parmi celles qui se sont distinguées, on retrouve Rolex qui est sortie de sa zone de confort en dévoilant une nouvelle déclinaison de son modèle Perpetual 1908, Cartier qui a dévoilé la Tortue WJTO0010 ou encore IWC avec ses 4 nouveaux modèles Portugieser Perpetual Calendar 44. D'autres noms prestigieux ont également résonné, tels que Piaget, TAG Heuer, Tudor, Patek Philippe, Charriol, Jaeger-LeCoultre et Hublot.
Pour la prochaine édition, la liste des exposants s'élargit pour accueillir de nouvelles marques. Le site de Watches & Wonders annonce que 60 maisons horlogères ont déjà confirmé leur présence. De nouveaux venus rejoindront l'événement, marquant une étape significative dans son évolution. En 2025, la prestigieuse maison Bulgari sera présente aux côtés de six marques indépendantes : Christiaan van der Klaauw, Genus, Kross Studio, MeisterSinger, ainsi que le retour d’Armin Strom et HYT.
Ces dernières sont présentes en forces cette année dans les différents salons d'horlogerie, comme ce fut le cas lors des Geneva Watch Days 2024. Des noms comme Armin Strom ou encore H. Moser qui nous ont fascinés avec leurs créations originales. Nous avons également appris la naissance de l’Alternative Horological Alliance (AHA), une fusion de trois horlogers indépendants, JN Shapiro, Ming et Fleming.
Voir cette publication sur Instagram
Que réserve l'événement de 2025 ?
Outre ces nouveaux acteurs, l'édition 2025 promet un programme riche et varié. En effet, durant la semaine du 1ᵉʳ au 7 avril 2025, le public pourra découvrir les nouvelles collections des marques, qui mettront également en lumière leurs talents émergents. « Meilleurs apprentis, jeunes diplômés et artisans seront à l'honneur » afin d'accompagner les visiteurs et de partager leur savoir-faire et leur expérience.
Sur le site de Watches & Wonders, il est précisé que le programme sera divisé en deux parties : du 1ᵉʳ au 4 avril, le salon sera réservé aux journalistes et aux professionnels du monde entier. Du 5 au 7 avril, l'événement ouvrira ses portes au grand public. Ceux qui souhaitent y assister devront acheter un billet en ligne, dont la vente n'a pas encore été lancée.