Une pléthore de nouveautés a marqué le monde des montres cette année, faisant de 2024 un véritable paradis horloger, riche en créations somptueuses. La célèbre plateforme Watchfinder & Co. n’a bien sûr pas manqué de mettre en avant les dernières tendances horlogères, en publiant une étude approfondie.
Watchfinder & Co. dévoile les tendances horlogères en 2024
Entre montres no gender, matériaux inédits et or, un monde remarquable s'est dévoilé en cette année 2024 pour l'horlogerie de luxe. Afin de vous plonger au cœur de magnifiques et somptueuses créations, le spécialiste des montres d'occasion, Watchfinder & Co., a réalisé une étude mettant en lumière les tendances qui ont captivé les fervents amateurs.
L'horlogerie casse les codes du design
Selon les informations recueillies par le fameux site Watchfinder & Co., et rapporté par Madame Figaro, les maisons horlogères n'ont cessé d’innover en 2024, dévoilant des créations remarquables. Mettant en vedette des designs soignés et raffinés, une créativité digne des grands maîtres et des techniques méticuleusement exécutées, ces spécialistes de l'horlogerie font du luxe la maîtresse de cet univers flamboyant.
Prenons, par exemple, la nouvelle Aquis de la manufacture Oris, présentée lors des Watches and Wonders 2024. Ce modèle d'exception arbore un design époustouflant, réinventant ce best-seller pour en faire une véritable œuvre d'art sur le marché. Avec la finesse du ciselage de son boîtier et de ses ouvertures, la montre offre un design soigné qui s’accorde parfaitement au style de son propriétaire.
Voir cette publication sur Instagram
La prestigieuse marque Hermès s'est également distinguée avec un modèle incarnant la tendance du « Quiet Luxury ». Ce luxe discret offre une toute nouvelle vision de l'objet somptueux. La dernière Hermès Cut a ébloui le public par son raffinement, son contraste de couleurs et son mouvement issu de la manufacture Hermès H1912.
Посмотреть эту публикацию в Instagram
Ces deux modèles ne sont qu'une infime partie de l'iceberg, car de nombreuses autres créations ont conquis le cœur des amateurs de luxe.
Femme et homme ? C'est terminé, place à l'unisexe !
Une des tendances actuelles dans l'horlogerie est la montre destinée à la fois aux femmes et aux hommes. En effet, les frontières de genre sont désormais dépassées. De nouvelles pépites horlogères prennent place sur le marché, prônant l'élégance et le classicisme. Les designs « No gender » abolissent les anciennes étiquettes et ouvrent la voie à des créations novatrices.
En ce mois d'octobre, un bijou s'est distingué chez ZENITH, abolissant le « rose pour les filles » tout en soutenant la plus grande organisation mondiale de lutte contre le cancer du sein. La Defy Skyline au cadran rose en est le parfait exemple, car elle est destinée aux deux genres et y apporte une touche authentique.
D'autre part, certains modèles ornent également les poignets des célébrités, mettant en valeur cette nouvelle tendance. Le célèbre acteur Timothée Chalamet a été aperçu portant une sublime Cartier Crash ornée de diamants lors de la 81ᵉ cérémonie des Golden Globe Awards, le 7 janvier 2024.
Timothée Chalamet - 81st Annual Golden Globe Awards, January 7 2024
CELINE
Men Summer 2024 Jacket
Classic Tux Pants $1300
Chelsea Boots $1150
CARTIER - Crash Watch €102000#TimothéeChalamet pic.twitter.com/KPTI8JkaAX— RTW (@readytimmywear) January 8, 2024
Nouvelles tendances ? L'or brille sur le podium
Régnant en maître depuis quelque temps dans l'univers de l'horlogerie, des matériaux comme le bronze, le titane et l'acier se voient aujourd'hui détrônés par l'or. Symbole de luxe et d’élégance intemporelle, l'or habille les nouvelles montres, en faisant de véritables joyaux, particulièrement l'or jaune.
Des créations telles que la TUDOR Black Bay 58 18K, présentée lors de Watches & Wonders 2024, la Patek Philippe Ellipse d'Or Réf. 5738/1R ou encore, la célèbre G-Shock G-D001 qui s’annonce comme la G-Shock la plus chère au monde, incarnent un classicisme intemporel, devenu l'essence même des tendances actuelles.
Voir cette publication sur Instagram