Wear OS accueille une nouvelle fonctionnalité qui fera pencher la balance en sa faveur

Photo de Lina Djebali, une jeune femme souriante aux cheveux longs et bruns, portant un chemisier clair. Elle se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
Par Lina Djebali Publié le 21/08/2024 à 15:00
Nouvelle Fonctionnalité Wearos
Wear OS accueille une nouvelle fonctionnalité qui fera pencher la balance en sa faveur - © Le Nouveau Réveil - Tout sur les montres

Les montres connectées sous Wear OS bénéficient d'une nouvelle option intéressante de Google Maps. Une fonctionnalité qui a été repérée dans la dernière bêta de l'application.

Google continue d'améliorer Wear OS, son système d'exploitation pour montres connectées. Dans la dernière version bêta de Google Maps (11.140.0701.W), une nouvelle fonctionnalité a été découverte, offrant une autonomie et une praticité accrues à ces dispositifs.

Google Maps hors ligne débarque sur Wear OS

Le lancement des Pixel Watch 3 de Google a marqué un tournant dans l'univers des montres intelligentes. Pour la première fois, cette nouvelle génération est proposée en deux tailles différentes, une option absente dans les précédentes versions.

Parmi les nouveautés, l'une des plus remarquables est l'accès à Google Maps en mode hors ligne. Repérée par le média 9to5Google dans la version bêta 11.140.0701.W de Maps sur une Pixel Watch 2, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de détecter automatiquement les cartes hors ligne disponibles sur leur smartphone. En outre, il devient possible de télécharger automatiquement une carte de la zone où l'utilisateur se trouve, synchronisant ainsi toutes les cartes hors ligne présentes sur le téléphone.

Une fonctionnalité qui s'étendra à d'autres montres sous Wear OS

Pour essayer cette fonctionnalité, il suffit de télécharger la version bêta la plus récente de Google Maps, puis d'ouvrir l'application sur votre montre connectée. Vous verrez une nouvelle section "Cartes hors ligne" juste au-dessus des paramètres, indiquée par un pictogramme de nuage barré, signifiant qu'une carte hors ligne est en cours d'utilisation.

Cette nouveauté ne se limite pas aux Pixel Watch. Elle devrait prochainement être disponible sur d'autres montres sous Wear OS, comme les Galaxy Watch de Samsung, les TicWatch de Mobvoi ou encore les montres OnePlus.

Photo de Lina Djebali, une jeune femme souriante aux cheveux longs et bruns, portant un chemisier clair. Elle se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Diplômée d’un master en Finance d’entreprises et rédactrice de profession, j'apprécie le fait de partager mes connaissances et les dernières actus a travers mes écrits.

Aucun commentaire à «Wear OS accueille une nouvelle fonctionnalité qui fera pencher la balance en sa faveur»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis